Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAS crée une division dédiée à l’IoT


Rédigé par Communiqué de SAS le 5 Mars 2018

L’industrie, l’énergie, le secteur public et la santé sont parmi les premiers à adopter l’analytique pour les objets connectés.



Une locomotive qui se déplace émet un flux de plus d’un milliard de données par seconde ! Ces données renseignent l'exploitant sur l’état et l'emplacement de l'équipement et, gérées correctement, elles peuvent aider la compagnie ferroviaire à gagner en efficacité tout en réduisant ses coûts. Pour répondre à ce type d’opportunités, et à celles offertes par les données issues de milliards d’autres équipements connectés dans le monde, SAS a créé une division mondiale dédiée à l’Internet des objets.

GE Transportation, Lockheed Martin et Octo Telematics figurent parmi les entreprises qui utilisent déjà les outils analytiques de SAS pour relever les défis de l’IoT. La division IoT a pour ambition d’offrir une expertise sectorielle stratégique aux entreprises de l’industrie manufacturière, de l’énergie et des utilities, de la distribution, de l’assurance, de la santé et du secteur public.

L’analytique pour l’IoT répond à différents types de besoins

De nombreux exemples d’applications existent dans différents secteurs, et que l’on voit déjà répondre à des besoins métiers mais aussi dans le quotidien de chacun :

- Industrie – Les fabricants s’appuient sur l’analytique des objets pour améliorer le temps de disponibilité des sites de production et la qualité des produits, et suivre le parcours des matières premières et des produits finis tout au long du processus de fabrication.
- Villes intelligentes – L’analytique pour l’IoT permet aux villes connectées d’améliorer les flux de trafic dans les zones très embouteillées et de guider les citoyens cherchant une place de parking, un service public ou désirant payer leur facture d’eau.
- Distribution – Les distributeurs personnalisent les interactions avec les consommateurs connectés, tout en améliorant la transparence des stocks.
- Santé – Les équipements connectés proposent des programmes personnalisés aux patients, contrôlent l’utilisation des médicaments et automatisent la communication entre le patient et le médecin.

SAS adopte une approche globale de l’IoT

La division IoT de SAS va développer de nouveaux partenariats et étendre les partenariats existants afin de combiner les meilleures offres technologiques avec une expertise étendue. Par exemple, en 2017, SAS et Cisco ont présenté une plate-forme commune d’analyse des données de l’IoT : Cisco SAS Edge-to-Enterprise IoT Analytics Platform. Elle rassemble tout le matériel hardware et les logiciels nécessaires pour construire une plate-forme IoT de A à Z. SAS offre le même type de bénéfices à ses clients à travers son partenariat avec Hewlett Packard Enterprise et Intel.

La division IoT fait reposer son offre technologique sur SAS® Event Stream Processing, un logiciel d’analyse des flux de données en mouvement permettant une prise de décision instantanée. Evolutif, facile à embarquer et à distribuer, SAS Event Stream Processing renforce le leadership de SAS sur le marché de l’analytique en périphérie du réseau (« Edge Analytics »). Forrester a placé SAS Event Stream Processing dans la catégorie des « Leaders » de son rapport « The Forrester Wave™: Streaming Analytics, Q3 2017 ».

Jason Mann, qui a rejoint SAS il y a 14 ans, prend la tête de cette division avec le titre de Vice-Président IoT. Il était auparavant Directeur produits pour les solutions de l’industrie et l’IoT. La division IoT évoluera sous la responsabilité directe d’Oliver Schabenberger, COO et CTO de SAS.

« Le potentiel que recèle l’analytique pour l’IoT est considérable, comme en témoigne la croissance de 60 % de notre chiffre d’affaires 2017 dans ce domaine, » déclare Jason Mann. « La nouvelle division de SAS regroupe des activités de R&D, marketing, gestion de produits, formation et vente. Son objectif est de continuer à développer, fournir et maintenir un puissant logiciel d’analyse de l’IoT couvrant la totalité du cycle de vie analytique – batch, streaming et edge – pour aider les entreprises à créer de la valeur. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest