Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Siebel Systems lance ses solutions de Business Intelligence, soulignant le nouveau positionnement stratégique de l'éditeur


Rédigé par Siebel le 4 Octobre 2004

Les nouvelles applications analytiques pour la finance, les ressources humaines, la chaîne logistique et les clients fournissent une vue complète de l'entreprise



Siebel Systems, l'un des leaders des progiciels d'entreprise, a fait une série d'annonces détaillant une nouvelle stratégie destinée à fournir une suite de solutions de Business Intelligence innovantes pour l'ensemble des activités de l'entreprise..
Disponibles immédiatement, ces nouvelles applications analytiques fournissent aux utilisateurs des solutions pré-paramétrées permettant de bénéficier de nouvelles capacités de business intelligence, pour l'ensemble des fonctions clés de l'entreprise, dont les ventes, les services, le marketing, la finance, les achats, les ressources humaines, la gestion des opérations logistiques, ainsi que des fonctions de pilotage pour le management. Les applications Siebel Entreprise Analytic sont organisées selon quatre domaines applicatifs principaux : l'analyse client, l'analyse financière, la gestion des performances des employés et l'analyse de la chaîne logistique et des fournisseurs. Les applications, qui peuvent être déployé es de manière indépendante, intègrent également des capacités natives d'intégration avec les applications et données d'une large gamme de vendeurs, dont SAP, Oracle Applications, PeopleSoft et Siebel.

Ces applications ont été développées par Siebel Systems en étroite collaboration avec les clients leaders de l'industrie, les experts des plus importants cabinets de conseil, ainsi que les spécialistes issus des partenaires technologiques leaders de l'éditeur. Les applications sont des solutions analytiques complètes et pré-paramétrées, incorporant les meilleures pratiques métiers et les méthodologies technologiques développées par thème et par secteur d'activité. Ainsi, les clients bénéficient d'une plus grande valeur métier, d'un déploiement plus rapide et d'un coût de possession plus bas par rapport aux alternatives du marché.
Les applications analytiques de Siebel sont à présent disponibles pour toute entreprise cherchant à atteindre des niveaux supérieurs de business intelligence, que la société soit déjà utilisatrice des solutions CRM de Siebel ou non.

"La BI est devenue cruciale pour les entreprises qui veulent tirer le maximum de valeur de leurs interactions clients," déclare Mike Lawrie, CEO de Siebel Systems. "La série d'annonces faites aujourd'hui dans ce domaine souligne l'implication stratégique de Siebel Systems pour répondre aux demandes du marché pour une nouvelle génération de solutions de BI, au delà du CRM."

Une nouvelle offre issue d'un nombre record de succès clients A ce jour, plus de 400 sociétés majeures ont plébiscité Siebel Business Analytics, parmi lesquelles 15 des 25 plus importants groupes américains :
quatre des cinq plus importants fournisseurs telecom, sept des neuf plus importants laboratoires pharmaceutiques et quatre des cinq plus grandes banques commerciales. Parmi ces clients, des sociétés telles que Bayer AG; BT; Caterpillar; DaimlerChrysler AG; DIRECTV Operations, Inc ; Dun & Bradstreet Holdings ; Eli Lilly & Company ; Ford Motor Company; Fujitsu Siemens Computers GmbH; Hershey Foods Corporation; MCI, Inc ; Putnam Investments ; Raytheon Aircraft Company ; Reuters; Union Pacific Railroad ; et Warner Home Video. Résultant de ces produits innovants et de ces réussites chez les clients, Siebel Systems a rapidement atteint la position de leader sur le marché des Applications Analytiques Clients. IDC prévoit que ce marché dépassera les 1,5 milliards de dollars d'ici 2008, représentant le segment en plus forte croissance sur le marché du décisionnel.

Avec plus de 75% de clients existants utilisant les produits Siebel Business Analytics afin de bénéficier d'une vue complète à partir des sources de données (au delà du CRM), les applications analytiques nouvellement développées représentent une extension naturelle de la gamme de produit de l'éditeur. Développées en étroite collaboration avec la plupart de ses clients et avec des partenaires technologiques et de conseils clés, les nouvelles applications analytiques représentent une implication stratégique de Siebel Systems pour étendre son leadership sur le marché de l'analyse client et pour adresser les opportunités du marché du décisionnel, qui est estimé à 18,9 milliards de dollars d'ici 2008, selon IDC.

"Les applications analytiques deviennent extrêmement critiques à mesure que les entreprises s'efforcent de tirer avantage des technologies de business intelligence, dans le but d'améliorer l'efficacité et de maximiser les opportunités commerciales" déclare Henry Morris, vice président Applications & Informations Access chez IDC. "En tant que fournisseur leader d'applications analytiques clients, Siebel Systems démontre un nombre impressionnant de succès en matière de solutions fournies à ses clients. Cette extension de leur offre d'applications analytiques représente un investissement significatif de Siebel et un engagement prouvé à répondre aux besoins de ses clients en leur permettant de bénéficier d'une vue plus complète de leurs clients et de leur activité commerciale."


Les applications Siebel Business Analytics, des solutions complètes pour la nouvelle ère de la BI Les applications Siebel Business Analytics sont organisées selon quatre domaines applicatifs principaux : l'analyse clients, l'analyse financière, la gestion des performances des employés et l'analyse de la chaîne logistique et des fournisseurs. Siebel Systems a enrichit la ligne de produits Siebel Business Analytics de plus de vingt nouvelles applications analytiques pour cette nouvelle version. Siebel Business Analytics inclut à présent une gamme complète d'offres afin de répondre aux besoins de n'importe quelle entreprise en matière de business intelligence et d'analyse, parmi lesquelles :

1/ Analyse Clients : les applications d'analyse clients de Siebel sont pré-paramétrées, et permettent de transformer les informations clients issues de tous les départements de l'entreprise en vue décisionnelle, permettant de mener des interactions clients plus efficaces pour les ventes, les services et le marketing. Ces applications sont intégrées aux applications opérationnelles Siebel CRM, permettant aux entreprises d'incorporer cette vue décisionnelle client au sein des processus opérationnels et des flux métiers individuels, bouclant la boucle entre vue client et action.

- Entreprise Service et Contact Center Analytics : permet aux responsables de centres de contacts, aux superviseurs, et aux responsables opérationnels de gérer plus efficacement les performances et les opérations, tout en gérant les ressources humaines et en développant les meilleures pratiques à partir d'indicateurs clés liés aux appels, au middleware et aux clients.

- Enterprise Sales Analytics : permet aux professionnels de la vente de générer des revenus plus efficacement et de gérer les arriérés en mesurant les performance de revenus réelles via des données liées aux commandes, à la facturation et aux arriérés. L'application améliore également l'efficacité des ventes en augmentant les ventes croisées et en améliorant le ciblage des opportunités.

- Enterprise Marketing Analytics : fournit des indicateurs de retour sur investissement marketing et d'impacts des programmes marketing et des activités de l'entreprise. L'application permet d'analyser les données clients, financières et marketing externes, de gérer les opportunités suite aux évènements et les leads commerciaux, de mener des études clients, et d'analyser le cas échéant les données de la concurrence.

2/ Analyse Financière : apporte une vue en temps réel des aspects financiers clés de l'entreprise, fournissant des alertes et la capacité d'adapter et d'ajuster rapidement les activités financières clés tout au long de l'entreprise. L'application fournit aux employés de tous les départements de l'entreprise une vue opérationnelle améliorée, permettant de gérer et d'optimiser les actifs et les ressources de l'entreprise, tout en intégrant l'analyse financière dans les autres applications analytiques.

3/ Analyse de la Chaîne Logistique et des Fournisseurs : fournit une plus grande visibilité sur l'ensemble de la chaîne de demandes, permettant aux utilisateurs d'identifier les coûts, revenus et profits clés tout au long de l'entreprise. Cette solution permets également d'optimiser les niveaux d'approvisionnement, de plannings et de stocks de manière cohérente..
L'évaluation des fournisseurs et la gestion des performances fournissent une vue critique sur les performances, la qualité et les coûts liés aux fournisseurs.

4/ Gestion de la Performance des Employés et Analyse de la Force de Travail
: fournit des évaluations et des indicateurs spécifiques relatifs aux employés, en alignant les performances réelles avec les objectifs.
L'application permet également d'identifier les indicateurs de performances clés relatifs à l'efficacité de la force de travail et d'aligner les rémunérations en fonction ; elle permet enfin de gérer et d'optimiser plus efficacement le capital humain.



Des solutions complètes de BI nouvelle génération Toutes les applications Siebel Business Analytics incluent des métriques clés, des processus de workflow et des processus métiers reflétant les meilleures pratiques analytiques pour chacun des domaines métiers. Elles ont été développées pour adresser les besoins et les sources de données spécifiques à chaque secteur d'activité. Ces solutions complètes et pré-paramétrées fournissent toute la technologie et la logique métier nécessaires pour transformer les données de l'entreprise en vue décisionnelle pour l'ensemble des utilisateurs, parmi lesquelles :

- Des tableaux de bords personnalisés et intuitifs, qui fournissent des informations pratiques permettant à n'importe quel utilisateur de mener des actions concrètes. Les utilisateurs bénéficient d'alertes par thème et par fonction, permettant d'identifier proactivement des problèmes ou des opportunités qui ne l'auraient pas été autrement.

- Toutes les applications analytiques Siebel ont été développées sur le data warehouse centré client de Siebel, développé en collaboration avec des partenaires technologiques clés afin de restituer les meilleures pratiques en matière de développement de data warehouse. Le data warehouse stocke l'ensemble des informations dans des bases de données relationnelles ouvertes Il est optimisé pour les plates-formes de bases de données relationnelles IBM DB2, Microsoft SQL Server, Oracle et Teradata et complète les data warehouses pré-existants de l'entreprise.

- Des fonctions d'ETL pré-paramétrées, permettant de créer et d'alimenter le data warehouse centré client de Siebel. Il inclut des adaptateurs d'analyse métiers automatisant la plupart des opérations complexes associées aux extractions d'ERP et à l'intégration de données en provenance de sources croisées. Ces fonctions peuvent également s'intégrer et compléter les data warehouses existants de l'entreprise.

- Des ETL leaders du marché et des technologies d'intégration de données d'Informatica, fournissant des data warehouses extrêmement performants et des interfaces natives éprouvées avec une gamme d'applications d'entreprises, dont SAP, PeopleSoft et Oracle.

- Des indicateurs de meilleures pratiques sectorielles pré-packagées, des indicateurs de performances clés, et des processus d'analyse métier basés sur des implémentations éprouvées chez les clients, sur des expertises partenaires et sur des standards du marché comme APICS, SCOR, GAAP et BASEL II.

- Des capacités de mener des actions intelligentes et des interactions clients en incorporant des résultats analytiques directement dans les systèmes opérationnels grâce à une intégration avec les applications Siebel CRM, et via des web services vers n'importe quelle application et processus métier.

- Une plate-forme BI nouvelle génération complète, permettant aux applications analytiques d'être facilement développées pour répondre aux besoins des clients, de s'intégrer aux data warehouses et datamarts existants, et de fournir des niveaux d'utilisation, une intelligence en temps réel et une évolutivité qui n'existent pas dans les outils BI traditionnels.



Avec les applications Siebel Business Analytics, les clients tirent les bénéfices d'une plus grande valeur métier, d'un déploiement plus rapide et d'un coût de possession plus bas en comparaison des alternatives du marché.
Les capacités uniques de la famille de produits Siebel Business Analytics fournissent de nouvelles capacités de vue unifiée pour l'ensemble des fonctions clés et des utilisateurs de l'entreprise.

Les applications Siebel Business Analytics sont disponibles dès maintenant.
Pour plus d'informations : http://www.siebel.com/analytics




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store