Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata s’associe avec Microsoft pour proposer VantageCloud Lake sur Azure pour faciliter l’accès aux technologies d’IA et de ML à l’échelle, pour l’ensemble de l’entreprise


Rédigé par Communiqué de Teradata le 12 Juillet 2023

Cette innovation intégrée à la plateforme cloud-native de Teradata simplifie les déploiements et les fait gagner en flexibilité. Elle propose également une prise en charge de bout en bout de l’IA, du ML et de l’IA générative pour l’ensemble de l'entreprise.



Teradata (NYSE: TDC) annonce l’arrivée prochaine de Teradata VantageCloud Lake sur Microsoft Azure afin d’ouvrir de nouveaux marchés et de créer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux cas d'usage. L’architecture moderne et cloud-native de Teradata et les fonctionnalités analytiques de ClearScape Analytics sont ainsi mises à la disposition des clients désireux de s’appuyer sur des données harmonisées et une IA fiable pour accélérer l’innovation au sein de leur entreprise.

De plus, ClearScape Analytics, un ensemble de capacités d’analyse de données ultra-performant, ouvert et connecté, déjà inclus dans VantageCloud Lake on Azure, a également été optimisé et intégré à plusieurs services Microsoft tel qu’Azure Machine Learning (ML). Grâce à VantageCloud Lake on Azure, les clients communs des deux entreprises disposent désormais d’une plus grande capacité à déployer et à assurer la gestion de l’IA/ML – y compris l’IA générative – au sein de leurs organisations.

La naissance de l’IA générative a déclenché une course à l’utilisation de cette technologie innovante dans toutes les organisations à travers le monde. Dans une étude menée récemment par IDC auprès de DSI, de CDO et de CFO, , il a été constaté que plus de la 50 % d’entre eux s’attendent à avoir des demandes pressantes de la part des utilisateurs finaux visant à les inciter à utiliser des capacités d’IA générative au cours des six à douze prochains mois. De plus, près de 95 % d’entre eux ont déjà eu des demandes pour mettre en œuvre et/ou pour utiliser l’IA générative au sein de leur entreprise. *

« L’IA générative et les grands modèles de langage (LLM) contribueront à transformer fondamentalement chaque secteur en décuplant tout le potentiel des individus de façon spectaculaire », déclare Hillary Ashton, Chief Product Officer chez Teradata. « Teradata et Microsoft font partie des principales entreprises qui disposent de l’expertise et de la technologie requises pour aider les organisations à saisir cette opportunité et à leur permettre de bénéficier d’améliorations substantielles en termes de performances commerciales et d’expérience client. En outre, VantageCloud Lake on Azure constitue l’épine dorsale qui permet à l’ensemble de l’entreprise de bénéficier de technologies d’IA et de ML fiables et cohérentes ».

VantageCloud Lake on Azure

Grâce à la mise à disposition de VantageCloud Lake sur Microsoft Azure, les clients de Teradata et de Microsoft pourront bénéficier d’une architecture cloud-native moderne qui comprend une séparation totale des ressources de calcul et du stockage, ainsi qu’une fonctionnalité de calcul indépendante, flexible et multi-cluster - le tout accessible via Azure Data Lake Storage. Cette solution bon marché, extrêmement évolutive et dotée d’un provisionnement en libre-service permet aux clients Azure d’exécuter un large éventail de workloads analytiques (y compris d’AI/ML) à l’échelle, avec des données harmonisées pour l’ensemble de l'entreprise.

Les clients peuvent alors s’appuyer sur la nouvelle architecture cloud-native de Teradata pour moderniser plus facilement et à leur rythme leurs applications et leurs workloads. Ce processus minimise ainsi les risques et accélère la rentabilité grâce à une migration plus rapide et plus efficace vers Azure.

En outre, les clients ayant accès à VantageCloud Lake on Azure peuvent également bénéficier d’une capacité exclusive de haute disponibilité cloud grâce à une fonctionnalité clé d’Azure. Ainsi, en proposant aux clients de nouveaux formats de systèmes optimisés, ces derniers observent une nette augmentation de leur temps de disponibilité général.

Des outils d’analyse robustes dédiés à l’IA, au ML et à l’IA générative

Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à des obstacles majeurs lorsqu’il s’agit d’encourager l’innovation avec de nouveaux cas d’usage d’IA/ML. Le principal défi consiste à obtenir des résultats significatifs lors du passage du prototype (PoC) à la production – même si ce dernier prend trop de temps ou n’a pas lieu.

Pour surmonter ces difficultés, ClearScape Analytics de Teradata et Microsoft Azure ML proposent les fonctionnalités d’analyse les plus robustes pour les pipelines de données de bout en bout ; cela comprend notamment la préparation des données, l’entraînement des modèles et l’opérationnalisation à grande échelle. Les entreprises peuvent ainsi obtenir de meilleurs résultats en utilisant les données de VantageCloud Lake associées aux performances de ClearScape Analytics et d’Azure ML, non seulement pour activer et obtenir des analyses dans l’ensemble de l’entreprise, mais également dans de nouveaux cas d’usage d’IA générative.

« Nous nous employons à associer les fonctionnalités de Teradata VantageCloud et ClearScape Analytics au ML d’Azure afin de simplifier et d’accélérer le cycle de vie du machine learning », commente Erin Chapple, Vice President Azure Core Product and Design chez Microsoft Corporate. « Grâce aux solutions, les clients peuvent effectuer des analyses complexes sur des ensembles de données massifs et intégrer leurs outils de prédilection en matière de data science, tels qu’Azure ML. Nous les aidons ainsi à libérer tout le potentiel de leurs investissements placés dans l’IA/ML en leur permettant de déployer des modèles sophistiqués, y compris des modèles génératifs et en production, plus rapidement et en toute confiance ».

La plupart des organisations commencent à peine à explorer la manière dont l’IA générative peut leur permettre de produire de la valeur et d’obtenir des résultats ayant un impact positif sur leurs activités. Teradata a déjà aidé plusieurs entreprises à tirer parti de l’IA générative en utilisant Azure ML pour former de grands modèles de langage, en transférant ces modèles dans Teradata pour obtenir un scoring en temps réel, puis en adaptant ces modèles aux besoins de l’entreprise. Grâce à ClearScape Analytics, VantageCloud Lake on Azure permet aux entreprises de commencer dès à présent à utiliser l'IA générative pour tirer le meilleur parti de leurs données.

Disponibilité
Teradata VantageCloud Lake on Azure est désormais disponible au grand public, partout dans le monde.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store