Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Tessi lab renforce sa compétence en Machine Learning


Rédigé par Communiqué de Tessi Lab le 29 Novembre 2016

À l’occasion du développement du module de classification de la plateforme expérimentale tessi lab document reader (TLDR), Tessi a consolidé ses compétences spécifiques en matière de Machine Learning.



Il s’agit pour Tessi d’un investissement essentiel pour développer des services au plus près des préoccupations de nos clients, à la fois en améliorant les services existants (back-of ce, onboarding) mais aussi en proposant de nouveaux services pour accompagner la mutation des métiers de nos clients dans la Banque, l’Assurance, les Fintech et l’évolution globale des secteurs industriels et publics.
Machine Learning
Le Machine Learning ou apprentissage automatique, est un champ d’étude de l’intelligence artificielle, une discipline informatique à la croisée des mathématiques et des statistiques qui a pour objectif de faire effectuer à un logiciel des tâches trop complexes ou impossibles à réaliser par des algorithmes classiques.
Les algorithmes et techniques utilisés sont capables d’apprendre à partir d’un ensemble de données dans le but de faire de la classification, de l’optimisation ou de la prédiction.
Le Machine Learning met en place des techniques développées depuis les années 80, qui prennent aujourd’hui une importance grandissante avec l’explosion de la capacité de calcul et la multiplication des sources de données.
Perspectives présentes et futures
La maîtrise des algorithmes de Machine Learning et la capacité à les utiliser au sein des différents métiers de Tessi est un atout majeur pour l’ensemble de nos clients.
Tessi lab document reader (TLDR) : le Machine Learning est la brique fondamentale du module de classification de la plateforme expérimentale tessi lab document reader. Ce module est en évaluation, en réponse à la problématique de classification de documents bancaires, notamment dans des processus d’automatisation de contrôle de cohérences de données.
L’automatisation de tâches de plus en plus complexes, proposée par les avancées du Machine Learning et de la Smart Automation, permettra de concentrer les moyens humains sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et d’assurer à nos clients un meilleur service, au plus près de l’évolution de leurs besoins.
Chaque année les clients de Tessi nous confient leurs données. La rapidité, la précision d’analyse, ainsi que les économies proposées par les développements Machine Learning seront autant de nouvelles solutions pour nos clients et pour répondre au plus vite aux exigences réglementaires (DSP2, KYC, KYS, DPO).




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store