Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Transatel choisi par Airbus pour alimenter sa plateforme open-data Skywise


Rédigé par Communiqué de Transatel le 13 Décembre 2017



L’une des caractéristiques de la plateforme Skywise est de collecter les données générées par les avions au cours de leurs escales. Grâce à Transatel, l’ensemble de ces données auront la garantie d’être transmises de manière sécurisée et rapide depuis les appareils vers les centres de données Airbus, et ce, quel que soit le lieu de l’escale. Ce partenariat met également à l'honneur deux entreprises françaises, Airbus et Transatel, dont la réussite s'illustre en France comme à l'international.

Grâce à Transatel, Skywise bénéficie d’une connectivité cellulaire de qualité nécessaire à la transmission rapide d’un grand nombre de données. La plateforme peut désormais recueillir efficacement et en toute sécurité toutes les données collectées en vol (données opérationnelles, de maintenance etc).

L’expertise acquise au cours de ces 17 dernières années, ainsi que la solution de connectivité mondiale développée par Transatel, ont permis à cet opérateur mobile international d’être l’un des seuls à pouvoir répondre aux exigences de qualité de service et de sécurité d'Airbus, comme la transmission des données de vol directement dans le cloud Skywise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest