Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Un logiciel de business intelligence pour la gestion centralisée multi-sites : une première dans la grande distribution


Rédigé par Communiqué de Cabexpert le 27 Août 2012

Cabexpert® Retail, le seul logiciel de back-office qui permet de traiter en temps réel et simultanément les données d’exploitation et les données d’analyse, innove : le management à distance avec la gestion multi-sites par CabExpert® Retail Multi-Magasins.



Comprendre CabExpert® Retail Multi-Magasins :
La gestion multi-magasins avec CABEXPERT® RETAIL permet le pilotage des prix, des assortiments, des fournisseurs et des promotions d’un réseau de points de vente, par un management complet ou partiellement délégué. Cette solution est compatible multi-enseignes.

Seul logiciel décisionnel à être développé en multi-dimension intégrale, traitant des données en lecture (consultation) et en écriture (modification), la solution offre en outre le pilotage des prix et des assortiments par typologie de magasins, grâce à une gestion globale (pilotage centralisé via le siège) et locale (fonctionnement en mode autonome dans les magasins). Le logiciel intègre une démarche processuelle qui modélise les activités d’exploitation commerciale.


Pourquoi travailler avec CabExpert® Retail Multi-Magasins ?

RAPIDITÉ DE PRISE DE DÉCISIONS ADAPTÉES grâce aux indicateurs de gestion remontés périodiquement.

RAPIDITÉ DE CONNECTION en temps réel entre le siège de l’entreprise et les points de vente : conçue par CMV INFORMATICS, la technologie «CAB Gateway» synchronise en temps réel les données du siège avec les informations des magasins.


PERFORMANCE DES CALCULS DE SIMULATION OU D’OPTIMISATION sur de très grands volumes de données et analyse des chiffres d’affaire et des marges centralisés, par magasins ou groupes de magasins. Le moteur décisionnel LMD intègre les informations hybrides provenant de sources de données hétérogènes. Sa technologie Dynamic OLAP lui permet de modifier les axes d’analyses sur des données de productions et offre à l’utilisateur une réactivité instantanée pour les analyser. Il est doté de fonctionnalités de reporting multidimensionnel qui facilitent la navigation du général au particulier ainsi qu’une suite d’outil de manipulation de l’information afin d’obtenir des analyses pertinentes en temps réel.


MOBILITÉ & PRODUCTIVITÉ avec l’accès au système d’information depuis n’importe quel endroit connecté. Ainsi, un chef d’entreprise peut utiliser son backoffice depuis sa tablette portable connectée à internet avec une clé 3G pour superviser son exploitation, ou depuis chez lui avec une ligne ADSL classique pour agir sur la politique de prix. Enfin, l’entrepreneur est responsable de plusieurs magasins, il a la possibilité d’utiliser un PC mobile et d’alterner l’utilisation du backoffice depuis n’importe quel magasin pour piloter localement ou globalement avec l’application multimagasin. Le point de vente y gagne en termes de productivité du personnel et de qualité de la relation client. En magasins, les équipes se concentrent sur la vente et la gestion du flux marchandise. Elles profitent des données mises à disposition par leur siège et interagissent selon les règles définies par leur direction.


SIMPLICITÉ D’UTILISATION : interfaces intuitives, menus déroulants, contextes de travail, enchainement des écrans selon des scénarios prédéfinis.

SIMPLICITÉ DE GESTION de l’assortiment, des changements de prix ou de la mise en place d’une action promotionnelle. Les modules d’analyse décisionnelle fournissent de façon synthétique et transversale des informations sur la performance des points de vente.

SIMPLICITÉ DE MISE EN PLACE : un poste de travail au PDV relié à une simple connexion ADSL. CabExpert® s’interface avec tout type de périphérique logiciel ou matériel.


PERSONNALISABLE grâce au paramétrage de règles de délégation.



ROBUSTESSE : CabExpert® Multi-Magasins garantit l’intégrité, la fiabilité et l’unicité des données.


Fonctionnalités de gestion centralisée :
GESTION DES DROITS D’ACCES

PILOTAGE MAGASINS OU GROUPES DE MAGASINS

GESTION DES FOURNISSEURS DEPUIS LE SIEGE

GESTION PAR ASSORTIMENT, PRIX, MARGE, JOUR ; PAR MAGASIN

REGLES DE DÉLÉGATION

SUPERVISION DES ÉCHANGES


Fonctionnalités analytiques et décisionnelles intégrées :
CONTRÔLE DES VENTES ET DES ACHATS

ANALYSES ET REPORTING

REPRÉSENTATION DU C.A. ET DE LA MARGE AU GROUPE ET AUX MAGASINS


À qui s’adresse cette solution ?
CabExpert® Retail Multi-Magasins s’adresse aux sociétés possédant plusieurs points de vente, de toutes les tailles, désireux de faire du décisionnel une priorité stratégique.
CabExpert® permet la construction volontaire des résultats d’exploitation de l’entreprise de distribution. C’est une plate-forme de progrès permanent, en proposant la gestion par écarts.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store