Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Welcome Real-time lance un portail analytique


Rédigé par Communiqué de Welcome Real-Time le 30 Janvier 2013

Un nouveau module disponible, et déjà implanté chez Alpha Bank, en Grèce.



Welcome Real-time, leader mondial dans le domaine des solutions de fidélisation innovantes, a annoncé aujourd’hui le lancement de son portail analytique, un nouveau module qui complète sa solution actuelle XLS. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’agréger et de manipuler un grand nombre de données directement extraites des activités transactionnelles de paiement et fidélité issus de la plateforme XLS. Les résultats sont exploités pour être présentés aux commerçants partenaires au travers d’un portail web, rendant possible des segmentations de porteurs sur la base de multicritères sophistiqués. Cette segmentation permet une amélioration continue de la pertinence et des impacts des programmes de fidélité. Le portail a déjà été adopté par une banque européenne et demeure au centre de sa stratégie d’animation du programme de fidélité, basée sur une coalition de grands commerçants. En utilisan
t ce module, la banque peut désormais mieux cibler ses offres et campagnes, et atteindre ainsi un taux de rédemption de ses points très élevé, parfois même allant jusqu’à 100 %.

Leonidas Kassoumis, Senior Director -Consumer Financing Division- Alpha Bank, commente: “Le portail analytique de la société Welcome nous permet de cibler nos offres promotionnelles pour la banque, mais aussi pour ses partenaires commerciaux, et inciter les clients à utiliser leurs cartes de paiement plus fréquemment, grâce à des offres cohérentes avec les attentes des consommateurs. Cette solution nous assure un engagement client croissant avec plus de transactions pour la banque, plus de revenu pour nos commerçants partenaires et surtout des clients satisfaits.

Le portail analytique Welcome est un outil de la gamme ‘Business Intelligence’ conçu pour les banques déployant des programmes de fidélisation tels que les programmes nationaux de coalition. Cet outil est basé sur la technologie Qlikview développée par la société Qliktech. Cette technologie permet aux clients de la société Welcome de déployer rapidement le portail analytique sur base d’une simple extension de leur solution XLS existante sans migration de données.

L’outil permet à la fois aux banques et aux commerçants participant au programme de fidélité d’accéder aux données directement liées à leur activité et d’avoir un tableau de bord simple et efficace quant au comportement d’achat de leurs clients au travers de divers rapports flexibles et graphiques. Le portail devient alors un outil indispensable à l’anticipation et aux réorientations du bouquet de campagnes de fidélité, coeur du programme.

« Les banques de détail ont plus que jamais besoin d’outils leur permettant d’exploiter leurs données. Le portail analytique de Welcome combine à la fois les transactions de paiement et de fidélité et les transforme en pistes de réflexion pour les opérateurs marketing. Cet outil est réellement un « must » pour les banques de détail qui opèrent des « coalitions » de fidélité et qui ont besoin d’outils de type « Business Intelligence » qui répondent au mieux à leur stratégie de fidélisation. » indique Philippe David, Président de la société Welcome Real-time.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store