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Wizbii : quand la plateforme Domo aide à piloter des services numériques en constante évolution


Rédigé par Communiqué de DOMO le 20 Novembre 2023

Retour d’expérience de Lionel Cottet - Data Analyst au sein de Wizbii.



Créée en 2011, Wizbii est une entreprise spécialisée dans le service en ligne pour les étudiants et jeunes diplômés. Elle propose notamment des services pour l’emploi des jeunes (job dating, offres d’emploi…), un simulateur d’aides financières et un service d’accompagnement au permis de conduire. Afin de piloter ses différentes activités, elle s’appuie sur la plateforme Domo (Nasdaq : Domo pour disposer d’analyses de données et dashboards. Grâce à l’agilité de la plateforme, Wizbii adapte le suivi de sa performance à l’évolution constante de ses services.

L’importance du dashboarding évolutif dans une logique start-up
Depuis 2019, Wizbii utilise Domo pour analyser ses données et éditer ses dashboards de suivi (CRM, activité, trafic web…). L'entreprise dispose ainsi d’indicateurs pour piloter ainsi que son activité.

Wizbii a décidé d’utiliser la plateforme Domo pour disposer d’une plus grande agilité. L’histoire commence il y a 4 ans. À l’époque Wizbii fonctionnait encore avec un ensemble épars de tableurs. La difficulté pour les équipes était de combiner les dashboards et d’en extraire des analyses prédictives.

“Il était difficile d’avoir une véritable cohérence et un suivi adapté puisque les données provenaient de sources différentes”, explique Lionel Cottet, data analyst chez Wizbii.

En outre, toujours animée d’une logique start-up, Wizbii est en constante évolution. Il en va de même pour ses dashboards, qui ont une durée de vie limitée. Or, les précédents outils laissaient peu de place à l’agilité. La difficulté à agglomérer des données et ce manque de flexibilité ont donc conduit Wizbii à chercher un outil plus adapté à son environnement et son fonctionnement.

Entre agilité et simplicité
Outre sa grande évolutivité, ce qui a séduit Wizbii, c’est aussi la facilité de prise en main de la solution Domo. L’entreprise a gagné en capacité d’analyse et simplifié la production de ces dashboards.

Par ailleurs, Wizbii apprécie l’accompagnement de Domo. “Ainsi, grâce à leurs conseils, les collaborateurs ont pu découvrir de nouvelles fonctionnalités et astuces pour améliorer leur utilisation de Domo”.

Poursuivre la rationalisation
Actuellement, Wizbii explore des fonctionnalités supplémentaires de Domo, y compris l'envoi de données via des plateformes de collaboration. En cours de test chez Wizbii, le but est d’automatiser le signalement des anomalies sur les produits. Les collaborateurs ont ainsi une notification lorsqu’un problème est constaté sur l’un de leurs services.

Autre intérêt, et non des moindres, l’approche IA proposée depuis peu par Domo. Celle-ci permet aux collaborateurs utilisateurs de la plateforme de poser des questions en langage naturel directement dans l’outil. Ils disposent alors des données attendues sans avoir à formuler de requête de façon technique.




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