Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Yatedo rejoint l'AI Factory de Microsoft à la Station F


Rédigé par Communiqué de Yatedo le 29 Janvier 2018

Véritables éclaireuses, les start-up de l'AI Factory contribuent au rayonnement de l'intelligence artificielle en France et à l'international.



YATEDO, créateur de Yatedo Talent, le moteur de recherche de candidats basé sur l'Intelligence Artificielle, est fier d'annoncer qu'il rejoint l'AI Factory de Microsoft à Station F, un programme conçu pour stimuler l'émergence des futurs grands de l'IA en France comme da ns le mo nde. Avec plus de 6 millions d'euros investis dans le développement de ses algorithmes depuis sa création en 2011, Yatedo est un véritable pionnier et acteur clé de l'Intelligence Artificielle au service du recrutement.

La mission de cette IA Factory est entre autre, de réunir les startups matures pour apporter des réponses aux besoins des grands comptes en matière d'Intelligence Artificielle. C'est aussi un moyen de faire rayonner une nouvelle intelligence collective portée par les acteurs de référence de l'IA en France.

« Nous sommes fiers de rejoindre ce beau programme ! Après la reconnaissance des investisseurs et de nos clients, c'est aujourd'hui celle d'un acteur majeur, qui s'engage depuis plus de 30 ans pour l'innovation. Forts de ce partenariat, nous pourrons co-construire la transformation digitale des entreprises grâce à l'IA et en saisir les opportunités de croissance. » déclare Saad Zniber, cofondateur et CTO de Yatedo.

77% des entreprises sondées pour la dernière Etude IDC pour Microsoft, déclarent avoir un projet d'IA ou vont en déployer un en 2018. Le besoin d'innovation en Intelligence Artificielle est primordial pour les grands groupes et ce ne sont pas les initiatives qui manquent !

Si seules 12% des entreprises ont intégré l'IA au sein d'applications RH, l'écosystème RH évolue à toute vitesse et les solutions d'IA permettent à ses acteurs d'exploiter tout le potentiel des données pour en faire des outils d'aide à la décision.
D'ici à 5 ans, le métier de recruteur va radicalement se transformer. Toute la partie sourcing a vocation à être complètement automatisée. Même la prise de rendez-vous avec les candidats sera à terme gérée par l'intelligence artificielle. Ces fameux chatbots, dont on parle tant pour les plateformes e-commerce, seront chargés d'enclencher les premiers échanges avec les candidats. Dans le même temps, le tri des CV et l'animation de la CVthèque sera optimisée par les outils, permettant au recruteur de se libérer des tâches administratives et donc de se concentrer sur deux missions prioritaires : faire passer des entretiens d'embauche et prendre la décision finale !

L'algorithme développé par Yatedo se base sur des critères ultra objectifs et mesurables et sait retrouver des compétences qui ne sont pas dans le CV. Ce qui permet de détecter le potentiel des candidats ainsi que leur réussite future une fois en poste, pour prendre la meilleure décision. Le recrutement prédictif, s'il est une révolution, reste profondément humain car il révèle les talents de tous sans prendre les critères fermés d'un CV traditionnel.
Qu'il s'agisse de cabinets, de grands groupes ou de plus petites structures, Yatedo permet d'accompagner leur stratégie de transformation digitale RH, d'optimiser leurs ressources et de devancer leurs concurrents en dénichant les meilleurs talents avant tout le monde.

« Rejoindre l'IA Factory de Microsoft c'est non seulement bénéficier d'une grande reconnaissance mais aussi nous permettre de délivrer aux entreprises le meilleur des innovations en IA pour anticiper et relever leurs enjeux majeurs » conclue Saad Zniber.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.