L’an dernier, j’ai upgradé PetiteAmie 5.0 et je suis passé à PetiteAmie 5.1 qui s’est installé en tant que Fiancé 1.0. Récemment, j’ai encore upgradé Fiancé 1.0 en Femme 1.0 et j’ai été frappé par la quantité de mémoire dévorée. Femme 1.0 prend tout l’espace disponible et exige d’être activé avant que n’importe quoi d’autre soit lancé.
De plus, Femme 1.0 génère des processus enfants qui consomment beaucoup de ressources système. Certaines applications vitales, comme NuitauBowling 5.3, SoiréeBeuverie 12.1, NuitenBoite 3.1, ou SexeOrgiaque 7.2 ne parviennent même plus à fonctionner ! D’autres se voient fortement ralenties, comme MatchdeFoot 10.5 ou BonneChopedeBière 20.45. Certains plug-ins sont ajoutés d’office, comme BelleMère 55.8 et BeauFrère (version bêta), et il n’y a aucune désinstallation possible.
Aucune mention de ces problèmes et ajouts n’apparaît dans la documentation, même si d’autres utilisateurs les ont aussi rencontrés. Par-dessus le marché, le logiciel s’altère avec le temps qui passe, en plus des perturbations périodiques. Certaines personnes de ma connaissance ont décidé de s’éviter les maux de tête, et de passer de PetiteAmie 5.0 à PetiteAmie 6.0. Cependant cette opération reste risquée : il faut absolument supprimer toute trace de l’installation précédente de PetiteAmie 5.0. Et même dans ce cas, PetiteAmie 6.0 fera périodiquement des vérifications du système, en général en arrière-plan et tard la nuit quand le système est endormi, pour trouver des traces de versions précédentes. Le seul moyen apparemment de supprimer cette gêne est de céder aux répétitifs écrans d’invite qui pousse au passage à Femme 1.0.
Des corrections et ajouts pourraient être faits dans une version ultérieure PetiteAmie 6.1
• Un bouton « ne pas me le rappeler »
• Un bouton pour minimiser PetiteAmie
• Une fonction de shutdown
• Une fonction de désinstallation automatique, en effet la désinstallation manuelle, pénible, est risquée et peut conduire à la perte de nombreux objets du système.
Hélas, comme je suis passé à Femme 1.0, je ne pourrai pas profiter de ces nouvelles fonctions, à moins qu’elles soient incluses dans la prochaine version de Maîtresse. Évidement il y a de gros problèmes si l’on fait tourner sur le même système Femme 1.0 et Maîtresse 1.0. Le plus évident sont les conflits qui apparaissent dès que Femme 1.0 a détecté Maîtresse 1.0. Dans ce cas Femme 1.0, efface tous les fichiers MS Money avant de se désinstaller tout seul. Par la suite, Maitresse 1.0 refuse de continuer à tourner par manque de ressources disponibles.
Dans certains cas, Maîtresse 1.0 accepte de tourner, mais exige que l’utilisateur prenne une licence pour Femme 2.0, qui souffre des mêmes tares que la version précédente. Seule l’interface est un peu rafraîchie. Selon certains, la version 2.0 de Maîtresse souffrirait des mêmes incompatibilités que la version 1.0. Inutile donc de chercher le salut de ce côté. Signalons cependant que certains aventuriers adeptes de la haute voltige parviennent à faire cohabiter sans trop de heurts sur le même système Femme 1.0, Maîtresse 1.0 et Maîtresse 2.0 !
Finalement je trouve que tous ces outils et conflits trop pénibles et coûteux en temps. Je suis revenu au bon vieux ChienChien 1.0b3, qui bave et mâche les journaux, mais ces bugs restent tolérables quand on les connaît bien. C’est facile et ça marche bien.
Rédigé par Michel Bruley le Samedi 16 Septembre 2023 à 10:27
|
Permalien
|
{3}
Commentaires
Nouveau commentaire :
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Avec un cap sur les 100 millions de dollars d’ARR, Pigment lance l’Intent Modeling
-
SQLI acquiert Station10 et renforce ses capacités en data et analytics pilotées par l’IA
-
En Europe, seulement un tiers des projets d'IA sont rentables, cependant les entreprises européennes continuent d'investir massivement dans les infrastructures de données
-
Le chantier du futur a déjà commencé : la construction entre dans une nouvelle ère
-
Étude osapiens : la majorité des entreprises européennes poursuivent leur reporting en matière de durabilité après l’Omnibus
-
Veille stratégique : l’humain, clef de voûte à l’ère de l’IA générative
-
La gouvernance des données à l'ère des agents IA : mission impossible ?
-
Santé : les données réglementées au cœur de la majorité des fuites dans le cloud et l'IA générative
-
Axis Communications publie son premier rapport Axis Perspectives, sur l’évolution du rôle de l’analyse vidéo
-
Orange renforce ses capacités de Gouvernance, de gestion du Risque et de la Conformité grâce à IBM OpenPages et se prépare aux défis de l’IA
Profil
Michel Bruley
Liste de liens
Dernières notes
Galerie
Archives
Rubriques
Rubriques








