Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


delaware France dévoile son offre industrie 4.0 avec "La maintenance prédictive by Delaware"


Rédigé par Communiqué de Delaware France le 31 Mai 2018

delaware France, le spécialiste de l’intégration et de la mise en œuvre de solutions SAP, fait évoluer son offre de services et accompagne les professionnels de l’industrie dans le bon fonctionnement de leurs équipements en positionnant la maintenance proactive et prédictive au centre de leurs processus organisationnels.



Unique sur le marché, cette offre s’inscrit dans le cadre de la dynamique de l’industrie 4.0 et de l’IoT. Dans ce contexte, l’offre «La maintenance prédictive» s’articule autour de prestations de conseil, d’intégration, de sélection et de déploiement de capteurs, de traitement des données et de modèle prédictif.

Cette offre permet d'anticiper les problématiques de performance, d’obsolescence, voire les pannes ou dégradations des équipements. Les interventions de maintenance sont alors déclenchées automatiquement et en temps réel et permettent aux lignes de production de fonctionner sans rupture d’exploitation et dans les meilleures conditions.

Grâce à l’analyse des informations remontant des capteurs déployés sur les machines, des alertes sont envoyées au sein des ERP SAP (On Premise ou Cloud) pour déclencher des avis de maintenance, communiquer des anomalies, etc.

Il est alors possible de piloter efficacement ses opérations, de bénéficier d’un parc machine performant, d’automatiser et anticiper ses opérations de maintenance (notamment grâce à l’analyse prédictive), d’anticiper les pannes, de commander automatiquement de nouvelles pièces et de mobiliser les équipes d’intervention. Toute la chaine de maintenance est alors modernisée et rendue plus agile.

Xavier LE BRIS Responsable de l’offre Maintenance chez delaware France « Moderniser les processus de maintenance sur les équipements est un axe de compétitivité important. Nous avons conçu une offre unique qui permet de simplifier ces opérations en s’appuyant sur l’analyse de données. Pour ce faire, nous tirons parti de l’IoT et de nos solides compétences métier. L’objectif étant pour le client de réduire drastiquement ses coûts de maintenance et d’accroitre la réactivité des équipes. Combinée aux solutions SAP, « L’industrie 4.0 - La maintenance prédictive by delaware » est une réponse adaptée aux défis des industriels. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.