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zanox Shared Tracking : Solution innovante de tracking pour un pilotage de la performance en temps réel


Rédigé par Communiqué de Zanox le 14 Mai 2012

zanox, réseau publicitaire à la performance leader en Europe, présente une nouvelle et puissante solution de tracking en temps réel destinée aux éditeurs. Avec zanox Shared Tracking, les éditeurs sont avertis en temps réel des ventes et leads que génèrent les programmes sur leurs espaces publicitaires. Ils peuvent ainsi piloter et optimiser leurs insertions pour améliorer leur taux de transformation et stimuler leur performance.



Plus de tracking pour plus de performance
Avec Shared Tracking, zanox est le premier réseau de publicité à la performance à proposer une solution qui fournit aux éditeurs l'ensemble des données pertinentes automatiquement et en temps réel.
Les avantages de zanox Shared Tracking résident dans la diversité de ses fonctions de suivi et d'optimisation :
- les éditeurs peuvent donc savoir instantanément combien de leads et de ventes génère chaque support publicitaire,
- dans l'optimisation des inventaires, si une bannière ne produit pas le taux de conversion escompté au bout de quelques heures, il est possible de la remplacer sur-le-champ ou de prendre d'autres mesures afin d'en optimiser les résultats,
- les éditeurs qui gèrent des communautés (cashback, social reward ...) peuvent suivre en temps réel les transactions générées par leurs membres et déclencher les actions correspondantes sans se connecter à l'interface utilisateur.

Du fait que zanox Shared Tracking n'emploie pas de cookies et repose sur une communication purement « serveur à serveur », les éditeurs et les annonceurs ont la garantie d'une sécurité maximale.

Les URL de tracking au cœur du dispositif
Afin de bénéficier de cette nouvelle solution, les éditeurs doivent commencer par configurer une URL de tracking, vers laquelle zanox entame immédiatement la transmission de toutes les informations appropriées. La configuration de cette URL est l'affaire de quelques secondes. Au cours de l'opération, l'éditeur sélectionne les niveaux de tracking et les informations spécifiques souhaitées :
- Général : leads et ventes générés sur l'ensemble des programmes et espaces publicitaires de l'éditeur
- Espace publicitaire : leads et ventes générés pour un espace publicitaire donné
- Programme : leads et ventes générés pour un programme publicitaire donné

zanox envoie une notification à l'URL de tracking dès qu'un lead ou une vente est enregistré. Les données correspondantes sont automatiquement injectées dans le propre système de l'éditeur. Afin de suivre et d'optimiser l'intégralité de son trafic en permanence, l'éditeur peut configurer autant d'URL de tracking qu'il le souhaite. Par ailleurs, de nombreux paramètres peuvent être intégrés à l'URL de tracking, afin de fournir à l'éditeur des informations complémentaires en temps réel. Par exemple, zanox Shared Tracking peut afficher l'heure exacte, le montant de la commission obtenue ou encore la catégorie de produit concernée pour chaque transaction.

« Nous mettons un point d'honneur à être le premier réseau publicitaire à la performance à fournir à nos éditeurs un système de tracking en temps réel à la pointe de la technologie. Avec zanox Shared Tracking, les éditeurs de notre réseau disposent d'une vision totalement inédite et automatisée de leur trafic et ainsi d'une plus grande réactivité, synonyme d'avantage décisif sur leurs concurrents directs », explique Guillaume Gélis, Président de zanox France.

zanox Shared Tracking est à la disposition des éditeurs dès à présent via la market place zanox.




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