Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


1Spatial aide No 1 AIDU à fournir des informations précises aux forces aéronautiques


Rédigé par 1spatial le 5 Novembre 2014

1Spatial, société spécialisée dans les big data géospatiales, a travaillé avec No 1 AIDU (No 1 Aeronautical Information Documents Unit)) sur une base de données cartographique, essentielle à la planification de missions et de vols dans le monde entier.



No 1 AIDU a été créé en 1953 en vue de fournir des informations cartographiques spécialisées en aéronautique à la Royal Air Force au Royaume-Uni. AIDU est aujourd’hui un des leaders de la cartographie aérienne mondiale et fait partie du « Joint
Forces Intelligence Group » (JFIG). No 1 AIDU fournit cartes et données aéronautiques aux équipes aériennes de la Défense, aux contrôleurs du trafic aérien et aux dirigeants des forces aérospatiales militaires du Royaume-Uni et alliées.

Dans le cadre d’un accord de partage des renseignements avec les États-Unis, AIDU assume la responsabilité spécifique de la gestion des données géospatiales pour le Royaume-Uni, l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. AIDU partage aussi des données avec le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

La précision, la cohérence et la mise à jour des données géospatiales utilisées pour la planification de vol sont d’une importance capitale et sont garanties par l’adhésion stricte à un cycle AIRAC de 28 jours (Aeronautical Information Regulation and Control – Régulation et Contrôle de l’Information Aéronautique). AIDU disposait d’un système dans lequel chaque carte aérienne était considérée comme une base de données distincte. Les mises à jour régulières étaient très chronophages et pouvaient entraîner d’éventuelles incohérences entre les cartes.

Désireux de maintenir plus simplement ses données géospatiales et de réduire les incohérences potentielles, No 1 AIDU a choisi 1Spatial pour l’aider à concevoir une nouvelle solution pour l’Aeronautical Production System (APS – Système de
Production Aéronautique). Le noyau de l’APS est une base de données géospatiales unique orientée objets et qui couvre le monde entier. La base de données est conforme au DAFIF (Digital Aeronautical Flight Information File), le standard militaire international pour les données aéronautiques, mais ajoute d’autres données cruciales telles que les DVOF (Digital Vertical Obstruction Files).

« Dans l’APS, nous faisons une modification de la base de données une fois et, indépendamment du nombre de cartes impliquées, ce changement unique les couvre toutes. Et nous pouvons effectuer le changement aujourd’hui et préciser quand nous voulons qu’il soit effectif. Un bon exemple concerne les Jeux Olympiques organisés à Londres en 2012. Nous savions deux ou trois ans à l’avance qu’on nous imposerait une zone « Danger » de trois mois au-dessus de certains endroits où personne ne serait autorisé à voler. Dans l’ancien système, nous aurions dû attendre jusqu’à ce que la zone entre en vigueur, l’appliquer à chaque carte individuelle et l’enlever une fois la période écoulée. Avec l’APS, nous avons simplement encodé les informations dès que nous les avons reçues ; tout le reste s’est effectué automatiquement », explique le Caporal Richard Jennings, No 1 AIDU.

En concevant l’APS, 1Spatial a déployé un ensemble d’outils de gestion des données, dont certains sont maintenant packagés dans la 1Spatial Management Suite (1SMS). 1SMS gère le processus de planification de bout en bout, le maintien et la publication des données, en s’assurant que tout est toujours sécurisé, précis, validé et prêt à être publié.

« 1Spatial est fier d'entretenir une relation durable et de confiance avec No 1 AIDU en les aidant à fournir à l'échelle mondiale des données cruciales », a déclaré Alison Masters, Directrice Marketing de 1Spatial. « Notre équipe est très expérimentée dans la gestion de grandes quantités de données spatiales de haute importance, grâce à l’utilisation des produits de pointe issus de notre gamme 1Spatial Management Suite ».

La capacité d’AIDU à répondre aux demandes de production s’est également améliorée grâce à l’APS. Les mises à jour des données DVOF, qui étaient effectuées par 2 membres du personnel durant un cycle AIRAC complet de 28 jours, peuvent maintenant être réalisées en 2 jours. Des cartes personnalisées pour n’importe quelle route, dans n’importe quelle partie du monde, peuvent maintenant être réalisées en quelques jours plutôt qu’en plusieurs mois.

Pour consulter le cas pratique complet : http://1spatial.com/fr/customer/no-1-aeronautical-information-documents-unit/




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.