Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Accomplys, cabinet d’expertise comptable, choisit bittle, (solution 100% Cloud Computing) et l’expertise de son partenaire GoWizYou pour réaliser le reporting de ses clients.


Rédigé par Communiqué de Bittle le 7 Décembre 2012

Pour une productivité, une lisibilité et une interactivité accrues.



Explications.

Créé en 2007 par deux Experts-comptables & Commissaires aux comptes, Jacques Parent et Denis Barbarossa, par ailleurs Vice-Président au sein de l’IFEC (Syndicat de la Profession Comptable) à Paris, Accomplys réunit des experts-comptables, des commissaires aux comptes et des consultants spécialisés présentant des compétences complémentaires.

Leur objectif : Regrouper les synergies autour d'un même projet, dans une structure légère et modulable composée de professionnels indépendants et travaillant sous une marque commune « Accomplys ».
Le cabinet compte parmi ses principaux clients des professionnels de l’e-commerce et des starts up, une clientèle particulièrement au fait des techniques du web et de la forte valeur ajoutée de l’interactivité, impliquant réactivité, gain de productivité et dynamisme.

Equipé de solutions 100% Cloud, Accomplys remplace Excel par bittle

Accomplys est équipé de la solution Ibiza Software, un logiciel 100% Cloud Computing qui permet l’automatisation de flux XML et dont le rendu des données est traité sous excel. L’outil Excel n’est pas collaboratif et ne traite pas aisément les gros volumes de données.

Accessible en ligne et 100% Cloud Computing, la solution proposée par bittle permet de réaliser le traitement des données en sortie de manière beaucoup plus ergonomique, plus lisible et plus simple pour l’utilisateur non averti. « Avoir choisi bittle, nous a également permis de ne plus reconfigurer les tableaux que nous produisions selon les spécificités de chaque client », précise Denis Barbarossa.
« Nous avons gagné un temps considérable sur le traitement de nos données et sur l’édition des reportings à destination de nos clients. »

Un projet mis en place en interne rapidement et sans informaticien

Ce projet, géré par Denis Barbarossa, sans connaissance informatique particulière, a demandé peu de moyens humains.

« L’enjeu majeur a été de créer un connecteur entre Ibiza Solution et bittle afin que les deux solutions soient interdépendantes, parfaitement intégrées l’une à l’autre, ceci afin de permettre l’automatisation et la personnalisation des tableaux de bord de manière optimale et telle que nous en avions besoin. Nous souhaitions également un tableau standard dans lequel nous pouvions intégrer différents flux afin de répondre à 80% des besoins de nos clients. GoWizYou, qui connaît très bien les équipes des 2 éditeurs, a facilité grandement le démarrage opérationnel de notre offre Tableau de Bord. », explique Denis Barbarossa.


Suite aux retours utilisateurs, bittle évolue pour être accessible sur iPad et les tablettes tactiles

Aujourd’hui, les deux solutions sont interconnectées et produisent des flux automatisés traités via des tableaux standards et personnalisables d’un simple clic.
« La simplicité de la solution proposée par bittle, sa souplesse quant à sa capacité de connectivité avec notre solution de base, nous permet aujourd’hui d’envisager des évolutions d’accessibilité de nos reporting via html 5, sous iPad et les tablettes tactiles plus largement. », précise Denis Barbarossa.

« Particulièrement à l’écoute des retours utilisateurs et de leurs besoins, Bittle m’a confirmé dernièrement qu’ils travaillent en ce moment même sur une évolution de leur solution qui sera disponible au 1er trimestre 2013, de sorte que nous pourrons communiquer avec nos clients sur tous les matériels existants actuellement sur le marché. Cela nous permettra, concrètement, d’être en accord avec l’univers technologique de nos clients et de conforter notre image de cabinet, innovant et dynamique, capable de répondre à leurs besoins avec les outils qui sont les leurs. »



Accomplys a eu d’excellents retours de la part de ses clients quant à l’utilisation de la solution. Indépendamment de la simplicité de lecture, l’utilisateur final peut manipuler les données qui lui ont été transmises, réaliser des filtres et des graphiques lui permettant une meilleure lecture et une analyse plus fine de ses données.

Et Denis Barbarossa de conclure : « Intuitive et ergonomique, la solution bittle nous a fait gagner un temps précieux sur notre productivité tout en améliorant, de par sa capacité collaborative et interactive, la qualité de service que nous rendons à nos clients. Ils ne sont plus passifs mais deviennent de réels acteurs de leur gestion financière.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.