Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian aide le leader européen des bourses de fret et de véhicules à lutter contre le vol


Rédigé par Communiqué de Actian le 2 Novembre 2011

TimoCom confirme une accélération de 100 % de la rapidité d’analyse de ses données grâce à VectorWise



Actian Corporation (anciennement Ingres Corp.), annonce que TimoCom, le leader européen de la bourse de fret, a choisi VectorWise, le moteur analytique le plus rapide du marché, pour le contrôle et l’analyse de ses 300 000 offres internationales de fret et de véhicules publiées chaque jour par ses quelques 85 000 utilisateurs.

« Notre base de données historique avait atteint ses limites », déclare Ingo Klose, responsable Business Intelligence chez TimoCom. « Nous avons décidé de la remplacer par VectorWise pour pouvoir analyser durablement nos volumes de données sans cesse croissants. Grâce à ces nouvelles fonctions analytiques, nous en savons plus sur le comportement de nos clients et pouvons identifier plus facilement toute irrégularité afin de prévenir les tentatives de vol. »

La société utilise effectivement VectorWise dans le cadre de sa surveillance des activités criminelles. Il faut savoir, en effet, que les organisations criminelles n’hésitent pas à s’infiltrer dans les centaines de milliers d’offres de transport et de fret pour savoir où et quand dérober tel produit en cours de transit. Désormais équipés de VectorWise, les agents de TimoCom vont pouvoir analyser les offres sur leur plate-forme pour détecter les irrégularités au plus tôt et enquêter à tout moment sur des pratiques suspectes.

« Dès les premiers tests, nous avons constaté qu’il nous fallait cent fois moins de temps qu’auparavant pour remonter une piste, et encore, sans même avoir optimisé les tables ni les requêtes », poursuit Ingo Klose. « De plus, l’utilisation de la solution sur nos serveurs virtualisés préexistants offre des performances remarquables. »

VectorWise est l’une des technologies de bases de données les plus innovantes de ces vingt dernières années. Elle génère une forte demande des entreprises pour l’analyse de leurs volumes de données toujours plus importants. Depuis son lancement en juin 2010, VectorWise affiche des performances en utilisation opérationnelle jusqu’à 100 fois supérieures à celles de bases de données existantes, en exploitant la puissance de calcul latente des équipements informatiques actuels.

« VectorWise permet à TimoCom d’identifier les activités suspectes bien plus rapidement qu’auparavant et d’apporter à ses clients des garanties supérieures de sécurité et de fiabilité du service », explique Steve Shine, CEO d’Actian. « A très court terme, au moyen des Action Apps, ils pourront intervenir automatiquement dès la détection d’irrégularités. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.