Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian annonce la disponibilité de Vectorwise 3.0


Rédigé par Communiqué de Actian le 19 Mars 2013

La toute dernière mouture de Vectorwise bénéficie d’une intégration poussée à Hadoop et offre de très hautes performances pour accélérer les temps de réponse en environnement Big Data



Actian Corp. (« Actian »), leader des solutions de gestion du Big Data de nouvelle génération et créateur de la base de données analytique Vectorwise et des Action Apps, lance la version 3.0 de Vectorwise, avec intégration avancée des données Hadoop.
Cette mise à niveau étend les capacités de production et d’analyse ultra rapides de gros volumes de données de la base de données analytique à la plupart des données non structurées. Une excellente nouvelle pour les entreprises dont l’activité repose sur la Business Intelligence et autres outils similaires.
Assortie du connecteur Hadoop, Vectorwise 3.0 garantit une intégration ultra performante des données Hadoop, qui permettra aux utilisateurs d’extraire des informations précieuses du Big Data de manière rapide et fiable, pour un impact immédiat.
« Nos clients vont pouvoir traiter jusqu’à 3 téraoctets de données par heure sur des serveurs x86 standard, qui coûtent généralement moins de 15 000 USD* », précise Fred Gallagher, directeur général de la division Vectorwise. « Pour vous donner une meilleure idée, cela revient à télécharger 20 films en 2 minutes. » Vous l’aurez compris, Vectorwise 3.0 est donc encore plus rapide que ses prédécesseurs, et ce grâce à son moteur de stockage particulièrement performant, qui supporte davantage de types de données et de fonctions SQL analytiques, ainsi qu’à une meilleure prise en charge du DDL. La version 3.0 offre également un accès simplifié aux fonctions de surveillance et de création de profils.
Vectorwise séduit aujourd’hui les entreprises dites « émergentes », notamment d’agrégation et de fourniture de données, de médias sociaux ou encore de jeux en ligne, dont l’activité suppose d’analyser d’importants volumes de données ou dont l’offre, de produits ou services, repose essentiellement sur les données elles-mêmes. Et c’est en étudiant la manière dont ces entreprises utilisent les données de Hadoop qu’Actian a eu l’idée de développer les innovations de sa base de données Vectorwise 3.0 avec connecteur Hadoop.
Jusqu’à présent, les entreprises utilisatrices de référentiels de données Hadoop déploraient la lenteur des opérations d’analyse par lots du système de fichiers. Avec Vectorwise et le connecteur Hadoop, le traitement des requêtes multi-utilisateurs et les analyses s’effectuent à une vitesse époustouflante, faisant des technologies Hadoop une option attractive pour un plus large panel d’entreprises, qui vont ainsi pouvoir bénéficier d’une capacité de stockage illimitée et économique ou de performances de traitement optimisées, selon leurs besoins.
« Une architecture qui tire parti de l’extraordinaire capacité de traitement de Hadoop MapReduce pour produire des fichiers dimensionnalisés, compatibles avec le moteur SQL hautes performances de Vectorwise, ne peut que séduire », commente Steve Miller, co-fondateur et président d’OpenBI.
« C’est l’assurance de synergies uniques entre le moteur de transformation de données de Hadoop MapReduce, fiable et évolutif, et le moteur SQL de Vectorwise, aux performances record de traitement du Big Data. Le connecteur Vectorwise Hadoop permet à ces deux systèmes de s’échanger des données à une vitesse sans précédent et de réduire ainsi le délai de traitement et d’analyse. »
Les données de Hadoop pourront enfin être analysées aussi rapidement que l’exigent les sociétés d’e-commerce. Les prévisions du Gartner Inc. indiquent d’ailleurs que 65 % des progiciels d’analyse avancée intégreront Hadoop d’ici à 2015**. Et le connecteur Vectorwise Hadoop est une des innovations qui permettront aux éditeurs de logiciels de concevoir des solutions profitant des avantages de Hadoop.
« Tableau est capable d’analyser 1 milliard de rangées de données d’une base de données Vectorwise aussi vite que 100 rangées d’une feuille de calcul locale », indique Dan Jewett, vice-président responsable de la gestion produits chez Tableau Software. « Nous sommes impatients de découvrir les nouveautés de Vectorwise 3.0 que nous allons bientôt mettre à profit, au service de nos clients conjoints. »
Vectorwise 3.0 avec connecteur Hadoop sera disponible en téléchargement dès avril 2013.
Actian dévoilera bientôt ses autres nouveautés 2013, également pensées pour révolutionner la manière dont les entreprises gèrent le Big Data et en tirent profit. Avec plus de 10 000 clients à travers le monde, Actian est un leader des solutions d’analyse du Big Data pour les secteurs de la vente au détail, du e-commerce, de la santé, de la fabrication industrielle, de la finance et des médias sociaux. Pour en savoir plus :
· Lisez le livre blanc consacré à l’intégration Vectorwise-Hadoop : « Fast Answers from Hadoop with Vectorwise » (www.actian.com/fastanswers)

· Rendez-vous sur le site www.openbi.com pour tout savoir d’OpenBI et de ses solutions professionnelles, basées sur des technologies de Business Intelligence et d’analyse du Big Data abordables.

* Livre blanc « Fast Answers from Hadoop with Vectorwise 3.0 » (www.actian.com/fastanswers)
** « Gartner Says Business Intelligence and Analytics Need to Scale Up to Support Explosive Growth in Data Sources », Gartner Inc., 24 janvier 2013 (http://www.gartner.com/newsroom/id/2313915)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.