Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian et Numsight signent un contrat de partenariat stratégique


Rédigé par Communiqué de Actian le 14 Décembre 2011

Cet accord vise à développer une solution analytique et économique conjointe de grandes bases de données



Actian Corporation (anciennement Ingres Corp.) annonce la signature d’un contrat de partenariat avec Numsight Information Services, spécialiste français du conseil en logiciels et systèmes informatiques et fournisseur de solutions hébergées de bases de données marketing en réponse aux besoins analytiques du secteur de la grande distribution. Par ce contrat ISV (éditeur indépendant de logiciels) couvrant à la fois solutions technologiques et activités marketing, les deux éditeurs entendent proposer à leurs clients une solution analytique à la rapidité inégalée.

Expert du marketing, Numsight propose des conseils, services et solutions de marketing ciblé et de gestion de la connaissance client, essentiellement à de grands comptes du secteur de la grande distribution. Numsight Information Services, la division informatique française en charge des services d’hébergement de bases de données et des solutions marketing logicielles, gère des milliards de lignes de données client, représentant plusieurs téraoctets d’espace de stockage. Ses solutions phares sont Retail BI (pour l’analyse de la performance de produits et de promotions) et la plate-forme Datasharing (une interface Web alliant reporting et analyse de sondages, qui permet aux professionnels de la vente au détail de partager les résultats d’analyses de bases de données). En combinant leurs technologies et expériences respectives et grâce à la base de données analytique Vectorwise d’Actian, Actian et Numsight vont aider leurs clients à innover, tout en réalisant des économies.

Après avoir mis fin au contrat qui le liait à son précédent partenaire, Numsight Information Services a comparé les performances et le prix des différentes offres analytiques du marché. Vectorwise s’est rapidement imposée comme la solution la mieux adaptée au logiciel analytique de Numsight. Testée sur une machine virtuelle, Vectorwise a démontré des performances équivalentes à celles des solutions concurrentes avec seulement 1/8ème de la capacité de traitement. C’est aussi la solution la moins onéreuse de toutes.

« Les énormes volumes de données accumulés chaque jour par nos clients impliquent de pouvoir compter sur une base de données analytique extrêmement performante et rapide, or peu de bases de données analytiques comblent actuellement ces besoins, encore moins à un prix raisonnable. La base de données Vectorwise intègre une technologie de traitement vectoriel qui délivre des performances extraordinaires, pour un prix ultra compétitif. Actian nous a également convaincus par la qualité de ses services de support, ainsi que la réactivité et l’efficacité de ses équipes, qui ont tout mis en œuvre pour combiner notre solution avec Vectorwise sans le moindre accroc », explique Laurent Descamps, directeur de Numsight Information Services.

« Le déploiement d’une base de données analytique représente un tel investissement que bon nombre de projets de reporting et d’analyse ne voient jamais le jour, faute d’un retour sur investissement acceptable. De par ses performances nettement supérieures à celles des solutions concurrentes comparables, Vectorwise est indéniablement la base de données analytique la plus économique du marché. Et comme son coût total est inférieur, elle procure de meilleures marges aux partenaires », ajoute Christian Raza, directeur France des ventes de la solution Vectorwise d’Actian.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.