Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian termine 2011 avec une forte augmentation de ses ventes et une nouvelle stratégie visionnaire pour 2012


Rédigé par Communiqué de Actian le 20 Décembre 2011

La société affiche une rentabilité en plein croissance grâce à une augmentation de 300% des ventes liées à Vectorwise et bénéficie d’un positionnement unique pour saisir les opportunités du marché de la BI et des applications analytiques Big Data en 2012



Actian Corporation (anciennement Ingres Corp.), annonce qu’elle clôture l’année 2011 avec une forte croissance et une rentabilité accrue grâce, notamment, au succès que continue de remporter Vectorwise (la base de données décisionnelle la plus rapide du marché), à de nouveaux partenariats et aux innovations continues d’Ingres Database.

Parmi les temps forts de 2011 :

37 nouveaux clients de Vectorwise, dont des sociétés du classement Fortune 2000 telles que : Oxford University’s Clinical Trial Service Unit, Sheetz, Datamatics et TimoCom
Une augmentation de 300 % des téléchargements de Vectorwise
La pulvérisation par Vectorwise de records de performance au banc d’essai TPCH à 100 Go, 300 Go et 1 To, offrant des possibilités de BI et de reporting interactif inenvisageables auparavant sans gros investissements d’équipements et de logiciels
Le lancement de Vectorwise 2.0 et Vectorwise pour Windows en réponse aux besoins de performance d’analyse des données , insatisfaits jusque-là, de 90 % des utilisateurs professionnels de Windows
La conclusion de partenariats stratégiques avec Meteorite, MicroStrategy, Yellowfin, Pentaho et Accenture (pour faciliter la migration vers Ingres des entreprises utilisatrices d’Oracle et de MySQL)
La poursuite des avancées technologiques géospatiales avec Ingres Database


Une stratégie visionnaire
En septembre, Actian annonçait son intention de lancer une plate-forme Cloud Action Platform déstinée à la création d’Action Apps, des applications légères pour smartphones ou tablettes, qui exécutent automatiquement des actions dans le système d’information opérationnel, déclenchées par l’acquisition ou l’analyse en temps réel d’informations.

« Même dans les grands groupes mondiaux, les décisions tardent souvent dans l’attente de données, faute desquelles certains refusent de s’engager, de corriger un problème ou de saisir une opportunité », explique Robin Bloor, CEO du groupe Bloor. « Au mieux, cet attentisme empêche les entreprises de capitaliser sur les tendances, quand il ne les expose pas à des risques qu’elles auraient pu éviter en agissant immédiatement. »

« L’analyse décisionnelle de gros volumes de données pourrait représenter un marché de plus de 2 mille milliards de dollars », explique Steve Shine, CEO d’Actian. « Actian capitalise sur le potentiel du Big Data en permettant aux clients de définir des actions déclenchées automatiquement à la seconde où un changement se produit au niveau des données. »

Les Action Apps permettent d’exploiter pleinement le potentiel d’innovation et de gain de compétitivité que renferment les flux de données qui transitent chaque jour par et entre les entreprises. Faciles à concevoir, elles offrent bien plus que les applications de Business Intelligence conventionnelles.

La création des Action Apps sur la Cloud Action Platform se déroule en trois étapes simples :

Activation des « Action Probes », sondes de surveillance et d’analyse des données de sources multiples
Définition des « Action Triggers », événements et seuils de déclenchement des actions
Exécution automatique des « Business Actions », actions métier déclenchées par les données

Perspectives pour 2012 et au-delà
« 2011 aura été une année exceptionnelle pour Actian, avec la forte augmentation des ventes des bases de données Vectorwise et Ingres et l’établissement de plusieurs alliances stratégiques », analyse Steve Shine. « Forts de notre positionnement unique, nous abordons 2012 prêts à saisir toutes les opportunités du marché de la BI et de l’analyse du Big Data grâce aux atouts combinés des Action Apps et de Vectorwise, avec sa rapidité d’exécution record. »

Le déploiement des Action Apps sur la plate-forme Cloud Action Platform d’Actian se fera progressivement tout au long de l’année 2012.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.