Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Aldata élu "Rookie Partner of the Year" par QlikTech France


Rédigé par Communiqué de Aldata le 6 Septembre 2012

Le Prix récompense la performance commerciale d’Aldata Insights, la nouvelle solution de Business Intelligence orientée métiers et dédiée au secteur de la Grande Distribution de l’éditeur, reposant sur la technologie QlikView de QlikTech.



Aldata, l'un des leaders mondiaux dans l'édition de solutions d'optimisation pour les métiers de la grande distribution et de la logistique, annonce aujourd’hui avoir reçu le Prix "Rookie Partner of the Year", décerné par QlikTech le 5 juillet dernier à Roland Garros, à l’occasion de son grand événement annuel dédié à ses partenaires français.

La catégorie "Rookie Partner of the Year" distingue le partenaire qui a connu la plus forte performance commerciale parmi le réseau de partenaires ayant rejoint le programme l’année précédente.

Début 2011, Aldata a en effet fait le choix d’intégrer la technologie QlikView de QlikTech pour développer Aldata Insights, sa nouvelle gamme de solutions de Business Intelligence dédiée au secteur de la Grande Distribution. Simple et performant, le premier module de cette offre, Aldata Replenishment Insights, offre aux distributeurs un accès rapide à toutes les données pertinentes pour leur réapprovisionnement, dans un tableau de bord réunissant les indicateurs clés liés à cette activité.

Grâce à la Business Discovery, la solution QlikView est totalement différente des logiciels traditionnels de Business Intelligence et permet aux utilisateurs métiers de prendre des décisions innovantes en les rendant autonomes dans l'analyse de leur activité.

« Aldata Insights permet aux distributeurs de prendre de meilleures décisions, et notamment d’optimiser leur cashflow en réduisant leurs stocks, sans pour autant impacter leurs taux de service », indique Patrick Buellet, Chief Technical Officer d’Aldata.

« Nous avons réellement été séduits par la technologie QlikView. Grâce à elle, nous avons pu développer une solution à la fois puissante, intuitive, facile d’utilisation, et déployée en quelques jours seulement ! Avec QlikView, la notion de "Business Discovery" portée par QlikTech prend tout son sens : la Business Intelligence est d’autant plus innovante qu’elle est conduite par l'utilisateur », précise Philippe Taudou, Global Technical Architect d’Aldata.

L’alliance de l’expertise d’Aldata dans le secteur de la Grande Distribution et des technologies avancées de QlikTech a d’ores et déjà séduit de nombreuses enseignes, parmi lesquelles Auchan, Intermarché et Système U, en France, ou encore Manitoba Liquor Control Commission au Canada.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.