Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Analyse prédictive et Big Data : Actuate et KXENs'associent afin de proposer des solutions améliorées


Rédigé par Communiqué de Actuate le 11 Juillet 2012

Actuate Corporation (NASDAQ : BIRT), la société à l'origine du projet BIRT® et leader du marché de la Business Intelligence Open Source, annonce son partenariat avec KXEN, le fournisseur numéro un de solutions d'analyse prédictive pour les utilisateurs professionnels. Ce partenariat va permettre aux entreprises d'améliorer leur prise de décisions et d'optimiser leurs processus, en déployant des solutions d'analyse prédictive faciles à utiliser englobant des pétaoctets de Big Data.



ActuateOne®, la suite logicielle de Business Intelligence intégrée à BIRT, disponible notamment sur le cloud, permet un accès natif aux Big Data pour bénéficier d'analyses, de tableaux de bord, d'outils de reporting et de visualisations interactives portant sur de hauts volumes de données. ActuateOne peut servir à créer des ensembles de données ou des visualisations de données qui allient en toute transparence des sources provenant des Big Data et des sources plus classiques, notamment des bases de données SQL, données XML, archives de documents, flux d'impression et fichiers plats.

Le produit phare de KXEN, InfiniteInsight™, offre des fonctionnalités avancées de modélisation prévisionnelle aux entreprises et experts en analyse, leur permettant d'obtenir des analyses sur les clients et d'optimiser des processus tels que les acquisitions, les ventes croisées ou la fidélisation en matière d'automatisation du marketing. InfiniteInsight™ présente des améliorations majeures en matière de rapidité, de souplesse et de performances grâce à sa stratégie brevetée d'automatisation de la modélisation, particulièrement adaptée à l'analyse des Big Data. En effet, les ensembles de données impliquent souvent des milliers de variables générées par des machines, qui surchargeraient les solutions classiques.

« Notre partenariat avec Actuate se déroule très bien et des projets passionnants ont déjà été mis en route » révèle Bruno Delahaye, vice-président du développement commercial chez KXEN. « Nous nous réjouissons de collaborer avec le leader de la Business Intelligence Open Source et sommes certains qu'une telle alliance augmentera la valeur de nos offres et de celles d'Actuate. »

« Nous pensons que la clé du succès avec les Big Data réside dans la création d'une solution d'exploitation de ces données, afin de mieux les gérer. Notre rôle consiste à répondre aux besoins de nos clients en termes de solutions de Big Data, de l'accès aux sources de données à la visualisation et l'exploitation des données pour une prise de décision collaborative, » déclare Nobby Akiha, vice-président Marketing chez Actuate. « Nous nous réjouissons de travailler en collaboration avec KXEN, afin d'offrir à nos clients ActuateOne des fonctionnalités d'analyse supplémentaires. »

L'association de la stratégie ouverte et flexible d'ActuateOne pour connecter et rassembler une gamme de sources de Big Data, avec les fonctionnalités d'analyse prévisionnelle automatisée de KXEN, permet la création rapide d'applications d'information puissantes. Elles facilitent l'analyse en profondeur et l'exploitation de modèles auparavant inconnus, pour une prise de décision plus efficace et collaborative.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.