Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Autodesk fait de QlikView son standard mondial pour ses tableaux de bord de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de QlikView le 7 Octobre 2010

QlikView a été choisi pour sa rapidité, son évolutivité, sa facilité d'utilisation et sa capacité à fournir des analyses pertinentes



QlikTech (cotée au Nasdaq sous le symbole : QLIK), acteur majeur de la business intelligence, vient d'annoncer qu'Autodesk, Inc., le leader mondial des logiciels de conception 3D, de dessin technique et de divertissements, va désormais utiliser QlikView comme standard de tableau de bord pour tous ses utilisateurs de business intelligence. Dans le cadre d’un large déploiement au sein de toutes ses filiales et pour tous ses processus métier, Autodesk a sélectionné QlikView pour sa facilité de prise en main et sa rapidité. La solution QlikView analysera les données provenant de plus de 30 sources différentes afin de fournir des informations utiles à tous les employés.

« QlikView offre tous les avantages d’une véritable solution de BI qui allie l’interface intuitive d’une application grand public à la capacité de fournir des données rapidement et intuitivement dans un contexte professionnel », a déclaré Jeff Brzycki, directeur informatique d’Autodesk. « Nous avons choisi QlikView comme standard mondial de business intelligence pour nos tableaux de bord et analyses, afin de faire bénéficier l’entreprise d’une solution de BI à la demande. »

QlikView a été mis à disposition des utilisateurs Autodesk du monde entier pour répondre aux exigences d'analyses complexes et de tableaux de bord visuels de l'entreprise. Six semaines après le déploiement de QlikView, Autodesk a pu mettre en place 11 tableaux de bord, (30 autres sont en cours de développement) et a identifié des priorités stratégiques mondiales pour lesquelles QlikView pourrait s'avérer un précieux actif dans divers services, notamment ceux des ventes et des finances. Grâce à QlikView, Autodesk va consolider des données client et produit, accumulées depuis 25 ans, provenant de sources multiples, notamment SAP. Ceci donnera à l'entreprise la visibilité nécessaire pour saisir de nouvelles opportunités en termes de ventes, de service client et de revenu.



Une rapide comparaison entre QlikView et ses concurrents montre les lacunes de la technologie de cube OLAP traditionnelle ainsi que les limites des récents entrants sur le segment du « in-memory », qui ne bénéficient pas d'une architecture en mémoire dans cœur de leur solution. La technologie de recherche associative de QlikView, reposant sur le principe du pointer-cliquer, requiert moins de ressources, moins de temps et moins d’investissement pour son déploiement tout en étant une solution plus flexible et évolutive.

« Autodesk montre à nouveau la valeur de QlikView en tant que solution d'entreprise. Cette reconnaissance par Autodesk, un innovateur mondial, capable de reconnaître la puissance, la valeur et la commodité d'une technologie à la pointe du progrès, a d’autant plus de valeur», a indiqué Tim Wassman, Président de QlikTech Amériques. « Autodesk est le parfait exemple d'une entreprise qui illustre la mission que s'est donnée QlikTech : fournir à chacun les bonnes données au bon moment. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.