Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik investit dans son programme mondial de partenariat OEM pour soutenir la réussite de ses clients


Rédigé par Communiqué de QlikView le 10 Avril 2014

Qlik observe une croissance de la part de l’OEM sur des verticaux clés, et fournit à ses partenaires une solution de BI conduite par l’utilisateur qui donne à leurs clients un accès aux informations dont ils ont besoin.



Qlik (NASDAQ :QLIK), leader en matière de Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, annonce une forte croissance de son programme mondial de partenariat OEM (Original Equipment Manufacturer), ainsi que de nouveaux investissements pour soutenir les OEMs avec davantage d’offres d’accompagnement, de marketing et de financement à l’échelle mondiale. Les derniers ajouts à l'écosystème de Qlik à destination des OEM incluent des solutions basées sur la technologie QlikView pour répondre aux besoins des clients des marchés verticaux prioritaires, notamment la fabrication, la vente au détail, les biens de consommation, la banque, l'assurance et la santé. Cette annonce coïncide avec l'arrivée de milliers de partenaires à l'événement Qonnections 2014, sommet annuel international des partenaires de la société qui s’est tenu du 6 avril au 9 avril à Orlando.

« Les partenariats OEM sont primordiaux pour nous, car ils permettent de développer la plateforme QlikView de Business Discovery et de l'optimiser en fonction des besoins de nos clients sur des secteurs de niche », explique Christof Majer, VP Global Partner Sales de Qlik. « L'association de QlikView aux produits et services spécifiques à une industrie de nos partenaires OEM permet à nos clients de relever les défis rencontrés par leurs utilisateurs métier et leurs équipes informatiques. En continuant d'investir dans les activités des OEM et en favorisant la création de nouvelles relations et le maintien des anciennes, nous travaillons à transformer la façon dont les entreprises utilisent les données comme une ressource stratégique ».

Les entreprises peuvent intégrer QlikView dans leurs propres solutions logicielles pour bénéficier de tableaux de bord, d'analyses, et de rapports plus visuels, ou utiliser QlikView sous la forme d'un module de BI complémentaire à leur offre. L'approche Natural Analytics™ de Qlik s'appuie sur la capacité innée de l'être humain à traiter des informations complexes, pour aider les utilisateurs à rechercher, filtrer, lier et interroger naturellement les données. Il leur est ainsi plus simple de prendre connaissance des informations et prendre des décisions.

Parmi les entreprises internationales majeures ayant signé des accords OEM avec Qlik, il convient de mentionner :

· Exact, fournisseur de logiciels d'envergure internationale spécialisé dans le secteur financier qui propose des solutions ERP pour les PME. Dans le cadre de son partenariat avec Qlik, Exact a intégré ses solutions ERP à QlikView pour proposer des fonctions d'analyse qui aident les banques et les assurances à améliorer la transparence et à optimiser leurs processus métier.

· International Business Systems (IBS), fournisseur international de solutions ERP et de chaîne logistique intégrées, travaille avec Qlik pour ajouter de puissantes fonctions de BI à son offre IBS Business Suite. Cette solution répond aux besoins des fabricants de marchés verticaux clés, comme le secteur pharmaceutique, l'agroalimentaire, le service après-vente automobile, les prestataires 3PL et la distribution de gros. Cette association donnera naissance à des fonctions de visualisation et d'analyse permettant aux utilisateurs d'augmenter le chiffre d'affaires et d'améliorer la productivité. Les décisionnaires disposeront quant à eux des informations dont ils ont besoin pour agir de manière proactive par rapport aux problèmes ou évolutions du marché dans lequel ils opèrent.


QlikView permet aux utilisateurs métiers de consolider, d'explorer et de distribuer facilement des données à l'aide d'un modèle en libre-service. Certains partenaires OEM intègrent la technologie QlikView dans leurs offres de produits ou de services tandis que d'autres commercialisent leurs applications avec la mention « Une technologie QlikView », en complément de leur solution. Différents modèles de distribution sont adoptés, tels que les installations sur site, les déploiements SaaS et les déploiements mobiles. Tous les partenaires OEM bénéficient d'une valeur ajoutée immédiate, ainsi que d'une rentabilité et des résultats au bout de quelques semaines.

Les entreprises partenaires OEM bénéficient en continu d'un support en termes de vente et de marketing, ainsi que de formations et de certifications techniques pour la conception de solutions QlikView complémentaires.

Pour plus d'informations sur le programme de partenariat OEM, rendez-vous sur :
http://www.qlik.com/us/partners/partner-programs/oem-partners.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.