Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BGFi consulting introduit Smart Monitoring, la solution de supervision des environnements IBM Cognos


Rédigé par Communiqué de BGFi Consulting le 24 Juin 2015

Poursuivant ses développements autour du Big Data, les équipes R&D de BGFi consulting proposent une solution de suivi et de supervision des environnements IBM Cognos.



Forte de ses nombreuses expériences dans la mise en place d’applications de reporting et de tableaux de bord auprès de ses clients, l’équipe d’experts de BGFi consulting a mis au point un outil simple d’utilisation dédié aux administrateurs des solutions IBM Cognos.

D’une ergonomie particulièrement intuitive, il permet aux responsables BI de visualiser le fonctionnement des infrastructures (taux d’utilisation des CPU et de la mémoire). Mais au-delà de ces simples mesures, l’outil analyse les logs disponibles dans les bases de données applicatives permettant ainsi de détecter les sources d’erreurs et de blocages en amont et ainsi d’améliorer la qualité perçue par les utilisateurs.

"Nous sommes fiers d’avoir pu mettre en œuvre, grâce aux outils liés au Big Data, une solution particulièrement performante, facilitant le travail des responsables BI et permettant un gain de temps ainsi qu’une très nette amélioration de la qualité du service rendu aux utilisateurs.", précise Frédéric Goujon, Directeur Technique et associé fondateur de BGFi consulting.

"La mise sur le marché de cet outil est le prémisse d’une série de solutions innovantes facilitant le travail des services informatiques afin de fluidifier la mise à disposition de solutions performantes bâties autour des moteurs IBM Cognos BI', indique Laurent Barnier, Directeur Général et co-fondateur de BGFi consulting.

La solution SmartMonitoring© est disponible en mode SaaS, par abonnement avec un contrat, nos experts surveillent l’ensemble de l’application et vous alertent lors de la moindre dérive.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.