Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE SES RESULTATS PRELIMINAIRES POUR LE DEUXIEME TRIMESTRE 2006


Rédigé par Business Objects le 7 Juillet 2006




Business Objects (Nasdaq : BOBJ; Euronext Paris code ISIN FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, annonce aujourd’hui ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre, clos le 30 juin 2006.



Le chiffre d’affaires total du deuxième trimestre 2006 devrait être compris entre 287 et 291 millions de dollars, soit entre 116 et 118 millions de dollars pour les ventes de licences et entre 171 et 173 millions de dollars pour les services. Les estimations précédemment fournies par la société le 26 avril 2006 prévoyaient un chiffre d’affaires compris entre 295 et 300 millions de dollars pour le trimestre.



Le résultat net dilué par action du deuxième trimestre devrait s’établir entre 0,05 et 0,08 dollar en normes comptables américaines (« normes US GAAP »), et entre 0,25 et 0,28 dollar en base “non GAAP”. Les précédentes estimations de la société pour le deuxième trimestre (publiées le 26 avril 2006) faisaient état d’une estimation de résultat net dilué par action compris entre 0,10 et 0,13 dollars en normes US GAAP et entre 0,30 et 0,33 dollar en base “non GAAP”.



“Nous sommes déçus par notre performance trimestrielle,” a déclaré John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. “Malgré un chiffre d’affaires total en hausse par rapport à l’an passé, les ventes de licences sont inférieures à nos attentes. Ceci s’explique en partie par un nombre moins élevé de signatures de grands contrats. De plus, l’Europe et l’Asie-Pacifique vont enregistrer un chiffre d’affaires en deçà de celui de l’année précédente, pesant, en termes relatifs, sur la croissance de la zone des Amériques.”



“Nous continuons à être confiants dans le potentiel du marché de la business intelligence, qui recèle de nombreuses opportunités pour notre société, nos produits et nos services, et nous entendons tirer les leçons de ce trimestre pour améliorer notre performance future. ”



Business Objects prévoit de publier ses résultats du deuxième trimestre 2006 et de faire un point sur la tendance de son activité le 26 juillet 2006.