Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS DÉVOILE UNE NOUVELLE LIGNE DE PRODUITS POUR LES PME


Rédigé par Business Objects le 5 Février 2007


Business Objects Crystal Decisions propose une solution logicielle flexible, simple à déployer et économique de reporting ad hoc, d’analyse et de conception de tableaux de bord



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce la disponibilité générale de Business Objects Crystal Decisions®, Standard Edition. La première offre d’une nouvelle ligne de produits répondant aux besoins spécifiques des entreprises moyennes, Business Objects Crystal Decisions®, Standard Edition est conçu pour faire découvrir aux entreprises les avantages du reporting intelligent, des outils de requête et d’analyse « ad hoc » et des tableaux de bord. Cette annonce s’inscrit dans la stratégie de Business Objects consistant à proposer aux PME - réalisant moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires avec moins de 2 500 salariés - des solutions de Business Intelligence flexibles, simples à déployer et économiques.

Les besoins de Business Intelligence des entreprises moyennes sont très similaires à ceux des « grands comptes » bien qu’elles disposent de budgets et de ressources techniques plus limités. La plupart des acteurs du marché de la BI ont approché ce segment en réduisant les coûts de leurs solutions et en supprimant certaines fonctionnalités ou caractéristiques. Avec sa nouvelle ligne de produits Business Objects Crystal Decisions, Business Objects offre aux PME toutes les fonctionnalités de la plate-forme d’entreprise BusinessObjects ™ XI mais à un prix réduit et avec des modalités simplifiées de déploiement et de configuration afin d’accélérer leur implémentation.

Une solution flexible et économique pour le « Mid-Market »

Business Objects Crystal Decisions, Standard Edition procure de la flexibilité pour déployer et utiliser la business intelligence. La solution complète les applications métier, sources de données et plates-formes utilisées par les PME et offre une vision détaillée des données dans un package unique et abordable. Business Objects Crystal Decisions, Standard Edition intègre les fonctionnalités suivantes :

· Reporting, requêtes et analyses ad hoc – À partir de l’interface Web intuitive de BusinessObjects Web Intelligence®, les utilisateurs fonctionnels peuvent simplement accéder aux informations d’entreprise pour les analyser et les formater en fonction de leurs besoins spécifiques – sans avoir à solliciter le département informatique

· Tableaux de bord et visualisations – Les décideurs peuvent manipuler des curseurs graphiques, des indicateurs et des modèles de simulation à travers des tableaux de bord et des visualisations créés avec Crystal Xcelsius™ – un système primé de conception de tableaux de bord

· Accès direct aux données depuis des environnements Microsoft – Les utilisateurs peuvent accéder directement aux données d’entreprise depuis leurs outils bureautiques habituels (Microsoft Office, SharePoint, etc.) ; les informations sont mises à jour instantanément tout en conservant les formatages et calculs définis dans Microsoft Office

· Une plate-forme de Business Intelligence robuste et ouverte – Développée à partir de la même base de code éprouvée que BusinessObjects XI, Business Objects Crystal Decisions inclut une architecture ouverte et fiable facilitant une intégration avec les applications, plates-formes et bases de données généralement utilisées par le PME.

Business Objects a prévu de livrer courant 2007 des versions additionnelles de la ligne de produits Business Objects Crystal Decisions intégrant des fonctionnalités supplémentaires pour les entreprises souhaitant réaliser des opérations plus sophistiquées avec leur plate-forme de BI. Il est prévu que Business Objects Crystal Decisions, Professional Edition intégre toutes les fonctionnalités de l’édition Standard complétées de solution avancées d’intégration de données – pour optimiser la fiabilité des informations manipulées par les utilisateurs qui doivent prendre des décisions. Business Objects Crystal Decisions, Premium Edition devrait étendre encore cette gamme de produits avec des fonctionnalités de gestion de la performance (métriques avancées, scorecards, etc.). Les trois éditions de cette nouvelle ligne de produits s’appuient sur la technologie BusinessObjects XI afin de simplifier une migration ultérieure vers les solutions d’entreprise en cas de forte croissance.

« Notre architecture semble peu commune pour une structure PME telle que la nôtre. Mais elle est adaptable à n’importe quel environnement. De plus, elle répondait à nos capacités d’investissement. Elle nous a permis d’adapter la gouvernance de notre Système d’Information à notre gouvernance d’entreprise. Le décisionnel prend sa place et les contraintes règlementaires sont respectées, tout en étant aligné avec la démarche préconisée par la Banque de France dans le domaine des données bancaires : Disponibilité – Intégrité – Confidentialité - Preuve» commente Philippe Le Dunff, Directeur Informatique et Logistique, VTB Bank (France) SA.

« Avec plus de 30 000 références dans l’univers des PME, Business Objects maîtrise parfaitement la spécificité des besoins de Business Intelligence propres à ce segment de marché, » déclare Todd Rowe, Vice-Président et Directeur Général des activités mondiales sur le marché des PME de Business Objects. « Business Objects est le seul acteur du marché de la BI offrant une gamme de solutions dotées de fonctionnalités complètes et répondant aux exigences économiques et de simplicité de déploiement de ces entreprises en forte croissance. Business Objects Crystal Decisions propose une plate-forme holistique pour répondre à l’intégralité des besoins en BI du marché des PME avec des coûts totaux d’exploitation faibles. »

Prix et disponibilité

Business Objects Crystal Decisions, Standard Edition est actuellement disponible auprès de Business Objects et de ses partenaires réseau en douze langues (anglais, français, espagnol, allemand, italien, portugais, néerlandais, suédois, japonais, coréen et chinois traditionnel et simplifié) pour un prix public sur le marché américain débutant à US$ 20 000 (pour cinq utilisateurs simultanés sur un seul serveur Windows ou Linux). Les tarifs pour l’Europe, le Japon et la zone Asie/Pacifique varieront en fonction des conditions spécifiques à ces marchés.

Pour plus d’informations sur les solutions Business Objects pour les entreprises moyennes, consultez www.businessobjects.com/growingbusinesses.