Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS LANCE LA PLATE-FORME D'INTELLIGENCE D’ENTREPRISE la plus performante DU MARCHE


Rédigé par Business Objects le 12 Février 2008

Les leaders de la Business Intelligence annoncent le lancement de BusinessObjects XI 3.0, la première plate-forme unifiée du marché connectant les hommes, les informations et les organisations



Business Objects, une société du groupe SAP (NYSE : SAP), leader mondial des solutions d’optimisation de la performance d’entreprise, annonce le lancement de BusinessObjects XI 3.0, une plate-forme globale d’entreprise permettant d’abolir les barrières traditionnelles des déploiements de Business Intelligence en fournissant à tous les acteurs décisionnels un accès transparent aux informations essentielles. L’accès à l’information augmente la performance des collaborateurs, accroît l’efficacité des fournisseurs et partenaires et offre aux clients une meilleure qualité de service ce qui se traduit par une fidélisation accrue. BusinessObjects XI 3.0 permet aux entreprises de capitaliser pleinement sur ces avantages.



« J’attends de la plateforme BusinessObjects XI 3.0 qu’elle offre de nouvelles perspectives et un cadre décisionnel plus performant à nos collaborateurs, » témoigne Yvonne Jones, responsable de la gestion de données chez Unisys, société internationale spécialisée dans les technologies de l'information. « Tous nos collaborateurs devraient désormais avoir la possibilité de bénéficier de fonctions avancées de Business Intelligence, à tout moment et où qu’ils se trouvent. »



Toutes les informations utiles

Historiquement, la Business Intelligence a eu tendance à se focaliser sur les données les plus simples à obtenir (des informations structurées, orientées processus et enregistrées dans des bases de données internes) qui étaient ensuite analysées par un groupe spécialisé, puis partagées par différentes communautés d’utilisateurs – souvent isolées dans leur propre organisation. Avec BusinessObjects XI 3.0, toutes les informations sont accessibles à tous– et à leurs réseaux étendus. Selon une récente étude menée auprès de 154 décideurs (niveau direction générale), conduite par l’EUI (Economist Intelligence Unit) et commanditée par Business Objects, moins de 10 % des cadres d’entreprise estiment disposer des bonnes informations au moment où ils doivent prendre une décision critique. BusinessObjects XI 3.0 leur garantit désormais de disposer d’informations propres et de pouvoir remonter jusqu’à leur source ; en synthèse de baser leurs décisions sur des données fiables, faciles à auditer et précises.



BusinessObjects XI 3.0 est la première et seule plate-forme de Business Intelligence du marché permettant une analyse textuelle des avis et opinions des clients et d’autres intervenants dans des sources aussi variées que des pages Web, des champs de notes ou des emails pour les intégrer simplement aux informations de BI et au processus décisionnel. BusinessObjects XI 3.0 est également la première plate-forme permettant de consommer « à la demande » des informations externes de Business Intelligence provenant des leaders de la profession (SaaS BI, Software-as-a-Service). Par exemple, en utilisant les rapports et métriques de BusinessObjects XI 3.0 prévus pour des sources telles que Thomson Financial ou Dun & Bradstreet, les entreprises peuvent contrôler et comparer leurs critères clés de performance par rapport à leurs concurrents directs sur le marché mondial.



Un accès pour tous

Business Objects XI 3.0 propose une gamme complète de fonctionnalités (reporting, requêtage, analyses, tableaux de bord, visualisations, analyses prédictives, etc.) pour garantir que chaque personne impliquée dans un processus décisionnel dispose de l’interface et du niveau d’interactivité adapté à sa mission. Pour cela, Business Objects a développé une interface de prochaine génération (recherche et analyse, BI mobile, métriques bureautiques, etc.) permettant d’étendre la puissance et l’ autonomie qu’offre la BI à un nombre beaucoup plus vaste d’acteurs.



BusinessObjects XI 3.0 intègre des mises à jour significatives pour l’ensemble des solutionsde Business Objects :



· Crystal Reports® 2008 : un standard de reporting de fait et l’unique solution intégrant Flash et Flex pour une plus grande interactivité et une intégration supérieure de la Business Intelligence aux processus métier.

· Web Intelligence® : un outil de requêtage, reporting et analyse le plus avancé pour tous les environnements y compris SAP, offrant pour la première fois à ses utilisateurs un accès offline et online.

· Xcelsius® 2008 : un outil de visualisation graphique des données permettant de créer par un simple clic des tableaux de bord partageables et interactifs – avec un système de création d’outils analytiques toujours plus simple et puissant.

· Polestar : un nouvel outil associant la simplicité et la vitesse de recherche à la fiabilité et la puissance analytique de la Business Intelligence pour fournir des réponses immédiates aux questions opérationnelles.

· BI Widgets : une nouvelle fonctionnalité qui rend les métriques personnalisées disponibles sur le bureau des utilisateurs afin de les aider à suivre des indicateurs clés de performance et à accéder aux informations disponibles à jour.

· Voyager : un outil d’exploration des données OLAP spécifiquement conçu pour les analystes métiers et financiers – intégrant désormais de nouvelles fonctionnalités d’analyse et de visualisation multidimensionnelle.

· Mobile : une solution d’accès à distance aux rapports, métriques et données en temps réel d’un simple clic à partir d’un appareil sans fil – avec notamment des fonctions d’alertes et d’analyses hors connexion.

· Live Office : pour intégrer et mettre à jour simplement vos données au sein de vos documents Office (Word, Excel et PowerPoint) avec un support multi plateformes.

· Dashboard Builder : pour disposer d’une vision instantanée des activités métier en consolidant tous les contenus de Business Intelligence dans un tableau de bord synthétique - avec de nouveaux workflows et interfaces opérationnels.

· Un soutien accru pour les utilisateurs SAP incluant une meilleure performance, un plus grand support des métadonnées SAP et une plus large intégration des applications SAP



Une approche complète et fiable de la Business Intelligence à travers une solution unique

Business Objects XI 3.0 propose aux directions informatiques une solution économique pour répondre aux exigences métier, livrer à chacun les informations qui lui sont réellement utiles et capitaliser sur une plate-forme unique d’intelligence proposant de nombreux services communs : gestion des informations et des métadonnées, sécurité, audit, etc.
Par ailleurs, avec BusinessObjects XI 3.0, BusinessObjects Data Services combine deux technologies leaders du marché – Data Integrator et Data Quality – dans une solution unique et sans équivalent sur le marché. Les entreprises ont ainsi l‘assurance de bénéficier des informations les plus précises et fiables et de délais de livraison accélérés. L’utilisation d’un seul produit présente en effet des avantages majeurs. Par exemple :
· Les directions informatiques sont en mesure de simplifier leurs infrastructures et de réduire les coûts globaux d’exploitation en s’appuyant sur les mêmes compétences pour l’ensemble de leur environnement de gestion des données.
· Les utilisateurs métier peuvent développer des avantages concurrentiels en prenant des décisions plus précises en s’appuyant sur tout type de données – structurées ou non, locales ou globales.



· L’excellence opérationnelle reste accessible aux entreprises à travers une application unique permettant de développer des programmes d'intégration et d’optimisation de la qualité des données.



BusinessObjects XI 3.0 intègre un support avancé des environnements de fédération pour permettre aux directions informatiques de réaliser des déploiements personnalisés de Business Intelligence tout en respectant les impératifs de cohérence globale. La technologie de fédération de BusinessObjects XI 3.0 propose également une fonctionnalité exclusive pour combiner de multiples déploiements départementaux dans un framework d’entreprise unique et économique sans nuire à la valeur des systèmes existants. Pour simplifier son déploiement, la plate-forme BusinessObjects XI 3.0 peut être hébergée sur site, en mode « à la demande » – ou par une combinaison des deux.



« Les données métier traditionnelles sont en soi insuffisantes dans un contexte où les utilisateurs doivent disposer d’une vision panoramique pour optimiser leurs décisions, » constate Marge Breya, Vice-Présidente exécutive de la plate-forme de Business Intelligence de Business Objects. « La plate-forme que nous lançons aujourd’hui répond à ce nouvel impératif. Désormais tous les acteurs de l’entreprise peuvent bénéficier d’accès fiables et immédiats aux informations critiques – aussi puissants et ergonomiques que s’ils faisaient des recherches sur Internet. BusinessObjects XI 3.0 propose une gamme complète de fonctionnalités de Business Intelligence pour fournir à tous les collaborateurs de l’entreprise les informations décisionnelles dont ils ont besoin au moment requis. C’est une nouvelle ère d’intelligence qui s’ouvre avec cette solution exclusive. »



Disponibilité

La disponibilité de BusinessObjects XI 3.0 est prévue pour le premier trimestre 2008. BusinessObjects XI 3.0 Mobile et BusinessObjects XI 3.0 Polestar devraient être disponibles courant 2008.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.