Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS LANCE LE CENTRE D’EXCELLENCE POUR LA GESTION DE LA PERFORMANCE


Rédigé par Business Objects le 20 Mars 2007

Pour aider les entreprises à anticiper les prochaines générations de solutions de gestion de la performance



Lors de la conférence « Insight for Performance Management », Business Objects (Nasdaq :BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI), a annoncé la création d’un centre d’excellence de gestion de la performance (Enterprise Performance Management - EPM). L’objectif de ce groupe de réflexion est d’accompagner et de soutenir le développement de solutions innovantes, prédictives de bout en bout pour aider les entreprises à anticiper leurs modes de fonctionnement et à optimiser la qualité d’information de leurs décideurs.

Ce Centre d’excellence est dirigé par Peri Pierone, Vice-Président de la Planification et des outils d’analyse EPM de Business Objects; son comité consultatif est composé de dirigeants et experts de Business Objects et de différents autres « visionnaires » et praticiens de l’industrie.

« Ce Centre d’excellence fournira des outils de gestion de la performance de prochaine génération en rassemblant les meilleurs experts du domaine pour concevoir, développer et découvrir les solutions de demain » explique Mark Doll, Vice-Président senior et Directeur Général de la division EPM et services mondiaux de Business Objects. « Avec plus de 20 ans d’expérience de la gestion financière et de la gestion de la performance, Peri Pierone est un pionnier du marché; son expertise galvanisera le développement d’applications de gestion destinées à modéliser des outils de simulation budgétaire, de planification, de gestion de la rentabilité et de gestion des résultats financiers pour de multiples secteurs d’activité et apportera une contribution exceptionnelle à ce projet. Peri sera assisté par un véritable creuset de chercheurs qui établiront ensemble les points de focalisation du Centre et concourront à son succès ».

Un engagement constant sur les enjeux majeurs de l’industrie

Le Centre d’excellence EPM de Business Objects se consacrera aux domaines cruciaux de la stratégie, des processus, des technologies et des outils d’analyse. Il rassemblera des stratèges d’entreprise, experts de l’industrie, directeurs de produits et développeurs, qui mettront leurs compétences en commun pour perfectionner la suite de produits EPM leaders proposés par l'entreprise à ses clients. Le Centre mettra un accent tout particulier sur l’avenir – en fixant les prochaines étapes de sa stratégie EPM et en définissant les avantages que les entreprises peuvent espérer retirer de leurs investissements. Il sera structuré pour répondre aux disciplines clés de l'entreprise (planification, profitabilité, évaluation/tableaux de bord et analyse) et portera sur de multiples secteurs d’activité : banque, assurance, administrations, distribution, santé, biens de consommation, etc.

« Les attentes du marché en matière de solutions EPM sont de plus en plus élevées,» indique Peri Pierone. « Les entreprises recherchent des éditeurs leaders ayant une vision claire de l’avenir et prêts à investir pour assurer le succès de leurs clients. Cette initiative maximisera l’adéquation de la stratégie de Business Objects avec les besoins de ses clients ; elle permettra également d’accélérer la livraison de solutions prenant en compte les défis réels de l’industrie – pour œuvrer à la satisfaction des besoins actuels et futurs des entreprises. »

Leadership et interactions client

Autre avancée majeure, le Centre d’excellence EPM étendra la base de ressources de gestion de la performance de Business Objects. Grâce à des formations, séminaires, séminaires Web et livres blancs, l’entreprise établira des partenariats avec des professionnels leaders du marché pour aider ses clients à comprendre les enjeux liés à l’implémentation de solutions de gestion de la performance et pour présenter sa stratégie et sa vision de l’évolution à court terme du marché.

Le Centre d’excellence EPM offrira aux clients une structure de formation et d’assistance pour mettre en œuvre les solutions de gestion de la performance de demain. Business Objects se place à l’avant-garde du secteur en collaborant étroitement avec ses clients et partenaires pour remettre en question les approches consensuelles et trouver de nouvelles voies pour offrir à l’ensemble des intervenants de meilleurs outils permettant aux entreprises de faire face aux défis EPM.