Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS REALISE UNE PREMIERE AVEC LA BUSINESS INTELLIGENCE NOMADE SUR LES APPAREILS MOBILES


Rédigé par Business Objects le 10 Mai 2007



Business Objects (code Nasdaq: BOBJ, code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB) annonce le lancement de BusinessObjects™ Mobile, nouvelle solution mobile de business intelligence (BI) qui permet de visualiser et de modifier de manière interactive toute une gamme de rapports et d’estimations provenant de BusinessObjects XI Release 2 – diffusant ainsi toute la puissance de l’information dans l’entreprise mobile. Le leader sur le marché des solutions de BI est le premier éditeur à fournir un produit de business intelligence qui donne à ses utilisateurs le pouvoir d’interagir instantanément en modifiant des données ou en déclenchant des processus à distance directement à partir d’appareils mobiles.

« Le contexte économique d’aujourd’hui, rapide et concurrentiel, impose de pouvoir accéder sans délai aux informations adéquates pour prendre des décisions en toute connaissance de cause, quel que soit l’endroit où l’on se trouve », souligne Juliette Sultan, vice-président Information Delivery and Discovery chez Business Objects. « BusinessObjects Mobile élargit la BI au-delà du poste de travail fixe en permettant à ses utilisateurs de suivre leurs activités à distance et de réagir immédiatement en fonction de ces informations, toujours dans un objectif de résultats. »

BusinessObjects XI Release 2 repose sur une architecture orientée service (SOA) et permet donc un déploiement simple et rapide de BusinessObjects Mobile, sans exiger le moindre équipement supplémentaire. BusinessObjects Mobile est compatible avec Blackberry®, Windows Mobile® et autres appareils mobiles très répandus. Il dispose de fonctionnalités innovantes, en particulier des graphiques, tableaux et évaluations interactifs, un accès aux informations rapide avec une navigation en un seul clic, la possibilité de modifier les données directement à partir d’un terminal mobile et la capacité de déclencher ou de réagir à des processus à distance.