Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS transforme le reporting avec CRYSTAL REPORTS 2008


Rédigé par Business Objects le 16 Octobre 2007

Une nouvelle solution qui apporte un agrément d’utilisation hors pair et améliore la productivité des concepteurs d’états



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce le lancement de Crystals Reports® 2008, puissante solution de reporting dynamique qui apporte aux professionnels un agrément d’utilisation inédit. Les états sont souvent la quintessence des messages échangés entre les individus et leur entreprise, leurs partenaires et leurs clients. Issu d’une technologie qui fait référence sur son marché depuis quinze ans, Crystal Reports 2008 s’inscrit dans une tradition d’innovation, pour les nouveaux clients comme pour les anciens. Il fournit des données exploitables à toute organisation grâce un vaste ensemble de nouvelles caractéristiques destinées aux utilisateurs métier, aux concepteurs d’états et aux développeurs d’applications.



« Crystal Reports 2008 met de la passion dans le reporting », déclare Juliette Sultan, vice-présidente Information Discovery and Delivery (exploration et restitution des informations) chez Business Objects. « Avec ce lancement, nous couvrons les besoins aussi bien de ceux qui conçoivent les états que de ceux qui les utilisent. La réaction de nos bêta-clients et de nos partenaires est massivement favorable. On nous dit que Crystal Reports 2008 change la donne, qu’il est capable de transformer la manière dont les décisions sont prises et d’améliorer des carrières. »



« Je crois que Crystal Reports 2008 va modifier la façon dont les entreprises utilisent le reporting », indique Peter Callaghan, directeur général des ventes chez Maximizer. « Il a transformé les informations statiques en un outil de collaboration et son interactivité a mille utilisations potentielles. Puisqu’il est désormais possible d’intégrer Flash dans les états, ceux-ci deviennent des outils de collaboration plus élaborés et cette interactivité nouvelle a des milliers d’emplois potentiels. Avec l’intégration de Flash, les emplois de Crystal Reports 2008 n’ont d’autres limites que celles de notre imagination. »



« Crystal Reports 2008 a dépassé d’un coup tout ce qui existait d’autre sur le marché », estime Rob Hershfield, président de United Data Strategies. « Mon avenir de consultant en reporting est meilleur que jamais, car désormais le produit me permet d’en faire beaucoup plus. »



Un reporting interactif

Avec les nouvelles fonctions de reporting interactif, les clients pourront gagner du temps, agir plus vite et prendre de meilleures décisions. Ils pourront explorer les informations de manière interactive sans avoir à réitérer leurs requêtes sur la base de données ou demander un nouvel état. Ils pourront en outre tester des hypothèses en effectuant des simulations directement sur état ou encore obtenir de multiples visualisations des informations au sein d’un même état – une première sur le marché du reporting. Cela leur apportera de la productivité et un accès rapide aux données capitales.



Des visualisations saisissantes

Crystal Reports 2008 permet d’intégrer étroitement aux états les fichiers Adobe Flash réalisés avec Xcelsius®, Adobe Flex et d’autres outils. Les concepteurs d’états pourront ainsi créer des visualisations de données très parlantes à l’intention des utilisateurs et offrir à ces derniers une meilleure visualisation des états en ligne. Associé à des fichiers Adobe Flash, Crystal Reports 2008 devient une solution de reporting robuste et pratique, à l’aide de laquelle les utilisateurs finals pourront agir en appelant l’étape suivante d’un processus opérationnel (commande de stock, exécution d’une opération, passation d’un appel téléphonique…).



Un large déploiement des états

Crystal Reports 2008 rend les informations omniprésentes dans n’importe quelle organisation. Avec des fonctions comme l’export XML amélioré, les clients peuvent réaliser et mettre en place des états dans presque tous les formats standards du secteur. Ils peuvent aussi déployer des états en ligne, hors ligne, au sein de leurs applications favorites ou sur demande en les sauvegardant directement auprès de crystalreports.com.



Un générateur d’états amélioré

Additionnant les progrès dans la conception des états, Crystal Reports 2008 est une solution flexible et polyvalente. Un nouveau pilote de données de services web simplifie l’accès à des données plus nombreuses, n’importe où. Les développeurs vont pouvoir gagner un temps précieux en se dispensant d’écrire du code sur mesure pour ajouter des champs calculés à des états tabulaires. Quant à la fonction codes barres intégrée et aux outils de conception renforcés, ils contribueront à raccourcir les délais de conception et de mise en place des états.



« Crystal Reports 2008 représente un pas en avant notable dans l’évolution des logiciels de reporting global », déclare Dan Vesset, directeur de programme chez IDC Business Analytics Research. « Les utilisateurs métier apprécieront son agrément d’utilisation très amélioré, avec en particulier les nouvelles visualisations, les paramètres interactifs dans les états et la modélisation par simulations. Les concepteurs d’états pourront améliorer leur productivité en répondant aux besoins de publics multiples à l’aide d’un état unique. Et les développeurs auront la possibilité de construire plus aisément des applications reliant les états aux processus métier et de permettre aux utilisateurs de lancer des actions directement à partir des états. »



Disponibilité

Crystal Reports 2008 est proposé en une seule édition au prix de 495 dollars US et devrait être disponible de manière générale en novembre 2007.