Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bittle, PME française partenaire de Google, s’implante aux US et enregistre son 3000ème utilisateur.


Rédigé par Communiqué de Bittle le 15 Juin 2011

Bittle est une solution web (mode SaaS) qui permet de construire simplement tableaux de bord et reporting pour piloter l’ensemble des activités d’une structure.
Unique dans le monde du Cloud Computing,
bittle est la première solution BI à utiliser Google App Engine comme technologie de développement.
Fort de son rapide succès et de ce partenariat hors norme, bittle ouvre un bureau à San Francisco se rapprochant ainsi physiquement de ses clients
dont près de 50% sont situés sur le continent américain.



Bittle, une PME française qui réussit et qui s’exporte, dans le sillage du géant Google

Bittle est la première solution BI à utiliser Google App Engine comme technologie de développement. Créée en 2009 sur la base d’une idée partagée entre trois ingénieurs issus du monde des nouvelles technologies, l’entreprise avait pour objectif de proposer aux PME et grands groupes une solution de reporting « self service », ergonomique, simple à utiliser et à installer, ne requérant aucune compétence technique spécifique de la part de l’utilisateur et surtout, très accessible au niveau tarifaire. La toute nouvelle technologie déployée par Google s’est automatiquement imposée comme la solution la plus adaptée et la plus conforme à satisfaire cet objectif particulièrement concurrentiel sur le marché des éditeurs de solutions de reporting.
Résultat : Après seulement 5 mois d’exploitation, l’entreprise triple le nombre de ses utilisateurs passant de 500 abonnés à 1500. Aujourd’hui, bittle est utilisé par près de 3000 sociétés, situées en France mais également partout dans le monde.




Fort de ce succès fulgurant, Bittle a été invité par Google à participer les 10 et 11 mai derniers, à sa conférence annuelle, Google I/O, organisée à San Francisco. Un évènement d'une grande ampleur, puisque l'ensemble des places disponibles ont été vendues en moins de 45 minutes ! Bittle y a rejoint le Developer Sandbox pour présenter sa solution de reporting unique au monde.

Dans la lignée de cet évènement et pour répondre à la forte demande du marché nord-américain, Bittle annonce l’ouverture d’un bureau à San Francisco.


« Le marché américain représente près de 50% de nos clients actuels. Etre présent définitivement et durablement aux Etats-Unis est devenu une nécessité pour notre activité, compte tenu des enjeux de développement induits et de la qualité de la relation que nous avons désormais consolidée avec Google. », précise Christophe Suffys, Directeur général et co-fondateur de Bittle.




« Nous avons la chance de bénéficier du rayonnement de Google et de son soutien quant au développement de notre solution. Nous allons en premier lieu axer nos démarches auprès de l’ensemble des revendeurs de Google, avec un positionnement plutôt indirect. Dans cette lignée, nous venons de signer un contrat de distribution avec deux de ces revendeurs, l’un avec NRX, spécialisé dans la fourniture de solutions de gestion de contenus et d’outils collaboratifs, l’autre avec GoWizYou, Intégrateur spécialisé dans la mise en œuvre de solutions Cloud Computing pour améliorer la performance des entreprises. », poursuit-il.



Google, Bittle et GoWizYou, un partenariat dynamique :
une nouvelle offre dédiée aux experts comptables sera bientôt lancée




Désireux de capitaliser sur cette dynamique et cet engouement pour la simplicité et la réduction de coûts induits dans les solutions 100% Cloud Computing, Google, Bittle et GoWizYou, associés à RunMyProcess, vont lancer courant juin une offre entièrement dédiée aux experts comptables. Cette nouvelle solution, unique sur le marché, sera officiellement présentée lors du 66ème congrès annuel des experts comptables qui se tiendra à Marseille du 13 au 15 octobre 2011.



Et Christophe Suffys de conclure : « Le Cloud Computing est une véritable révolution sur le marché des fournisseurs de services informatiques car il permet aux utilisateurs finaux de bénéficier de services simples, faciles d’accès, performants en termes de réactivité et de fiabilité.
Notre partenariat avec Google est une réelle opportunité pour une PME telle que la nôtre. Il nous ouvre des territoires aux potentiels technologiques et commerciaux que nous n’aurions peut être pas pu fouler sans cela ou, en tout cas, pas aussi rapidement que nous le faisons actuellement. En outre, le marché des solutions informatiques, simples, ergonomiques et à moindre coût est en pleine expansion. Google en fait partie. Nous tenons, nous aussi, à en devenir l’un des acteurs majeurs.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.