Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bittle, la première solution de reporting à la portée de tous basée sur Google App Engine, est disponible en marque blanche


Rédigé par Communiqué de Bittle le 25 Novembre 2010

bittle est une solution web (mode SaaS) qui permet de construire simplement tableaux de bord et reporting pour piloter l’ensemble des activités d’une structure.

1ère solution de rich BI au monde à utiliser Google App Engine, bittle est désormais disponible en marque blanche pour les éditeurs et cabinets de conseils (IT, Expert-comptable, RH, Management …).



Le « Cloud Partnership »: un avantage concurrentiel souple et modulable alliant Marque blanche et Cloud Computing

Disposer d’une solution de Cloud Computing en marque blanche permet aux éditeurs et cabinets de conseils de pouvoir proposer à leurs clients un accompagnement innovant adapté à leurs besoins tout en n’alourdissant pas leurs systèmes d’information.

Le Cloud Computing, de par sa souplesse et sa modularité, se prête tout particulièrement à ce type de partenariat que l’on peut qualifier en guise de clin d’œil de « Cloud Partnership », un partenariat en mode self service, à la carte et adapté à chaque besoin.

Les avantages d’un « Cloud Partnership » permettent de :
Enrichir un catalogue de solutions sans complexité aucune, ni besoin en infrastructure supplémentaire

Se démarquer de ses concurrents

Disposer d’une solution simple à vendre, à mettre en œuvre et à prendre en main par les clients avec une valeur ajoutée immédiatement perceptible

Bénéficier d’un tarif souple, adapté au modèle économique de chaque entité et associé à un système de commissionnement attractif

« Nous proposons notre solution aux éditeurs, via une offre spécialement dédiée « bittle for editors », explique Christophe Suffys, Directeur Général et Co-Fondateur de bittle.

Et de poursuivre : « En parallèle, nous avons créé une offre à destination des cabinets de conseils et SSII, « bittle for partners », leur permettant de vendre directement la solution et d’étoffer ainsi leur portefeuille de solutions d’un produit de reporting différent, flexible, permettant de répondre aux demandes de leurs clients exigeants sur les coûts et les délais de mise en œuvre ».

Bittle for Editors : pour les éditeurs qui souhaitent enrichir leurs logiciels d’une dimension analyse

Bittle, proposée en mode SaaS, est une solution non-intrusive qui n’implique pas d’ajout supplémentaire aux logiciels des éditeurs ni d’installation sur les postes clients. La mise en place de bittle au sein des solutions éditeurs partenaires se fait via des connecteurs standards qui mettent à disposition immédiate des clients utilisateurs une librairie d’indicateurs et de tableaux de bord en cohérence avec le produit initial.

« Bittle s'intègre totalement à la solution des éditeurs partenaires et devient un module de reporting à la demande. La possibilité de proposer ce nouveau module en marque blanche, entièrement personnalisable aux couleurs de la marque partenaire, rend cette démarche transparente pour l’ensemble des clients utilisateurs. », précise Christophe Suffys.

Cas utilisateurs : Avec bittle, AVOB étoffe son offre d’un outil de reporting qui transforme les données en indicateurs écologiques

Partenaire éditeur de bittle, AVOB est une solution de pointe 100% logicielle qui réduit drastiquement la consommation des parcs informatiques sans renouvellement du matériel et sans impact sur l’expérience utilisateur. AVOB compte entre autre parmi ses clients La Poste et le Ministère de la Culture.

« Avec bittle, nos clients visualisent et manipulent de manière précise et personnalisée des informations à forte granularité telles que la consommation et l’activité de leur matériel : une véritable valeur ajoutée. » explique Pierre Duchesne, Président fondateur d’Avob.

Parfaitement intégré en marque blanche au sein de nos logiciels, bittle s’est interfacé en toute simplicité avec nos bases de données pour proposer à nos clients un outil de reporting web à toute épreuve."


Bittle for Partners : pour les distributeurs, SSII et cabinets de conseil qui souhaitent pouvoir proposer une solution à valeur ajoutée à leurs clients

Les problématiques de pilotage et de reporting reviennent régulièrement au sein des fonctions métiers qui recherchent un outil décisionnel simple à mettre en œuvre et à utiliser, permettant de consolider et de suivre l’ensemble des données de l’entreprise au travers de tableaux de bord.

« Nous proposons un programme spécifique pour les sociétés qui souhaitent distribuer la solution. Après une courte session de formation, nos partenaires sont en mesure de vendre et de paramétrer bittle, ce qui, outre l’apport financier supplémentaire généré, leur permet d’accompagner leurs clients alors dotés d’une solution décisionnelle à forte valeur ajoutée. », précise Christophe Suffys.


Cas utilisateurs : Avec bittle, ITPERF rentre dans la sphère du Cloud

Partenaire conseil de bittle et créé par d’anciens DSI, ITPERF se positionne comme l’interlocuteur privilégié dans la mise en place de méthodes et d’outils de pilotage pour les directions métiers de l’entreprise.

ITPERF compte parmi ses clients des grands comptes tels que l’Oréal R&D ou le Ministère de l’Education National du Maroc.

« Bittle nous permet de répondre aujourd’hui à une exigence de plus en plus forte de nos clients en termes de réduction des coûts et de rapidité de mise en œuvre. », explique Jean-François Piétri, Président d’ITPERF.

« Aucune installation sur le poste client n’est nécessaire. Cette souplesse de la solution s’étoffe, sans l’alourdir, d’une bibliothèque d’indicateurs métiers riche permettant de répondre aux demandes variées et précises de l’ensemble des directions de l’entreprise. Une véritable révolution pour nos métiers dont nous ne pouvons plus nous passer aujourd’hui.»

Et Christophe Suffys de conclure : « bittle est la 1ère solution de BI au monde à utiliser Google App Engine comme technologie de déploiement ce qui lui confère de nombreuses qualités en terme de réactivité de temps de réponse, de sécurité des données, de coût d’utilisation et de facilité d’intégration avec les systèmes existants. Ces qualités ne peuvent que renforcer les offres des éditeurs actuellement sur le marché et fournir des outils innovants aux démarches des cabinets de conseils et SSII auprès de leurs clients et prospects.

Etre compétitifs, performants et capables de fournir une solution simple en mode self-service: tels sont les objectifs que nous voulons partager avec nos « Cloud Partners », basée sur une relation de confiance avec comme mot d’ordre : la satisfaction de nos clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.