Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects désigné comme leader dans les solutions de pilotage des performances par une société d’études indépendante


Rédigé par Business Objects le 15 Octobre 2007

Son offre actuelle a obtenu le score le plus élevé de toutes les solutions évaluées



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), l’un des principaux éditeurs de solutions de business intelligence (BI), est qualifié de « Leader en solutions de pilotage des performances de l’entreprise » par le rapport The Forrester Wave™: Business Performance Solutions du quatrième trimestre 2007, publié le mercredi 10 octobre 2007.



Le rapport Forrester Business Performance Wave rend compte des progrès accomplis par BusinessObjects™ EPM XI, estime Mark Doll, directeur des services globaux et du pilotage des performances de l’entreprise chez Business Objects. « Ainsi que le soulignent notre position de leader sur le marché et le fait que notre offre actuelle ait obtenu le score le plus élevé, nous nous attachons à fournir à nos clients un ensemble de logiciels de pilotage des performances véritablement différencié ─ et qui relève les vrais défis professionnels auxquels les directeurs financiers sont aujourd’hui confrontés. »



BusinessObjects EPM XI unifie tous les processus et données de pilotage des performances de l’entreprise (EPM), ce qui permet aux directeurs financiers, aux services financiers et aux responsables opérationnels de clôturer leurs comptes plus vite et de mieux prévoir les coûts mais aussi de traiter les autres domaines critiques du pilotage des performances de l’entreprise. Construit sur la plate-forme de business intelligence (BI) de Business Objects, BusinessObjects EPM XI est un système EPM dynamique et complet ; il pilote l’harmonisation entre la stratégie et les performances opérationnelles du haut en bas de l’entreprise, dans tous les services et jusqu’au niveau du collaborateur individuel, de telle sorte que les efforts de l’organisation tout entière soient centrés sur la réalisation des objectifs qui lui ont été assignés.



Les acquisitions de Cartesis en juin 2007 et d’ALG Software en octobre 2006 démontrent le fort engagement stratégique de Business Objects envers son activité pilotage des performances et lui ont apporté des capacités hors pair, respectivement en consolidation et en gestion de la rentabilité », note Forrester dans son rapport. Sur une échelle de 1 à 5, l’offre actuelle de Business Objects, BusinessObjects EPM XI, a atteint 4,06, soit le plus élevé des scores obtenus par les sociétés évaluées dans le rapport. Dans ses commentaires sur BusinessObjects EPM XI, Forrester indique que « Business Objects offre une solution de consolidation financière remarquable, bien adaptée aux entreprises multinationales complexes. Il propose aussi des solutions élaborées pour la gestion des coûts et de la rentabilité, et pour le suivi des performances à l’aide d’indicateurs. »




Commentaires

1.Posté par Moscatelli le 19/10/2007 12:25
Bonjour,

Dans cette étude, c'est Oracle, avec l'offre Hyperion, qui est désigné leader des solutions de gestion de la performance sur la moyenne des trois axes étudiés: Offre, Stratégie, Présence sur le marché.

Voici le lien sur cette étude et le communiqué de presse Oracle pour que chacun puisse se faire sa propre opinion, en toute objectivité.

Lien sur l'étude: Forrester Wave: Business Performance Solutions, Q4 2007
http://www.oracle.com/corporate/analyst/reports/infrastructure/bi_dw/bps-wave.pdf

Lien sur le communiqué de presse Oracle
http://www.oracle.com/corporate/press/2007_oct/forrester-wave-bps-2007.html