Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects et Netezza lancent un système de Business Intelligence clé en main dédié au « Mid-Market »


Rédigé par Business Objects le 21 Mars 2007

Une solution intégrée pour accélérer le déploiement de solutions de Business Intelligence et d’entrepôts de données, offrir une grande simplicité d’utilisation et des fonctionnalités « grands comptes » pour un coût raisonnable



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI), et Netezza Corporation, un constructeur leader de systèmes d’entreposage des données, annoncent la création d’une solution intégrée de Business Intelligence dédiée aux petites et moyennes entreprises. Combinant en un seul produit la nouvelle plate-forme pour les PME, Business Objects Crystal Decisions® avec l’entrepôt de données le plus compact de Netezza, cette solution unique offre une infrastructure complète de Business Intelligence et d'entreposage de données avec des spécificités de simplicité d’utilisation et des avantages économiques – particulièrement recherchés par les PME.

L’association des hautes performances du système Netezza Performance Server® (NPS®) à la plate-forme de Business Intelligence de Business Objects permet de déployer de solides bases et une gamme complète de fonctionnalités de Business Intelligence tout en réduisant la complexité d’administration et les charges de gestion des données. Cette solution intégrée (disponible en configurations 1 et 3 To) permet en effet de bénéficier de performances de Business Intelligence dignes des plus grandes entreprises – pour un investissement moindre. Elle est conçue pour un déploiement accéléré et propose des performances de requête exceptionnelles avec d'importants volumes de données pour un coût d’exploitation réduit.

Dans un premier temps, la solution sera proposée par des partenaires sélectionnés d’intégration système et de fourniture de solutions collaborant activement avec les deux entreprises – et fournissant, en cas de besoin, des prestations d'implémentation et d’autres services à forte valeur ajoutée.

« Nous sommes enthousiasmés par cette nouvelle offre », déclare John Morrissey, Directeur Général de Data Management Group, Partenaire Platinium de Business Objects. « Dans les secteurs à forte volumétrie de données, les PME se sont toujours heurtées à d’immenses difficultés en raison de l’expertise et des ressources indispensables pour maintenir et administrer des environnements de Business Intelligence à hautes performances. Cette solution remet en question la conception traditionnelle de ce qui peut être fait avec des budgets mid-market et nous voyons dans cette évolution un énorme potentiel. »

« Dans la frange supérieure du marché des PME, des milliers d’entreprises manipulent de gros volumes de données et recherchent des moyens pour en faire des sources d’information pour rénover leurs modes de fonctionnement et maximiser leur réussite commerciale, » explique Todd Rowe, Vice-président et Directeur Général « Worldwide Mid-Market » de Business Objects. « Ce nouveau système élimine la plupart des obstacles qui empêchaient ces entreprises de pleinement bénéficier des avantages de la Business Intelligence. Il leur permet en effet de décupler, voire de centupler, les performances habituelles de Business Intelligence sans pour autant monopoliser leurs budgets ni leurs ressources informatiques ».

Par ailleurs, Business Objects et Netezza collaborent activement au développement d’un système ciblé répondant spécifiquement aux besoins Business Intelligence des entreprises utilisant des solutions SAP. Ce système étendra la portée de la solution SAP conjointe récemment annoncée par les deux entreprises afin d’accélérer la migration des données vers l’entrepôt Netezza et leur intégration aux outils d’analyse et de reporting de Business Objects.

« Les entreprises se félicitent des performances et avantages de nos appliances pour entrepôts de données, » indique Vishal Daga, Directeur du Marketing partenaire de Netezza Corp. « Nous sommes heureux de poursuivre notre tradition d’innovation en offrant les qualités, la simplicité d'utilisation et les performances de notre système à une étendue plus large de clients. Cette solution intégrée offre une forte valeur ajoutée aux PME grâce à des outils avancés de Business Intelligence qui leur permettent de rivaliser avec leurs concurrents plus importants.»

Disponibilité

L’appliance BI Business Objects/Netezza pour les PME est disponible dès aujourd’hui.