Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CRYSTAL REPORTS FOR ECLIPSE DESORMAIS ENCAPSULÉ DANS LA PLATE-FORME IBM RATIONAL SOFTWARE VERSION 7.0


Rédigé par Business Objects le 19 Décembre 2006



Business Objects, le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI), annonce aujourd’hui que Crystal Reports® for Eclipse est désormais disponible sous la forme d’une solution intégrée de reporting, encapsulée dans la nouvelle version de la plate-forme IBM Rational Software 7.0, produits desktop. Crystal Reports for Eclipse, solution de reporting 100% Java, est intégrée dans la solution de reporting offerte par Business Objects aux utilisateurs desktop de Rational.

L’intégration de Crystal Reports for Eclipse est validée par l’offre logicielle Ready for IBM Rational, qui garantit que l’intégration respecte les spécifications élaborées par IBM en matière d’interopérabilité et d’expérience utilisateur. Cette collaboration entre IBM et Business Objects illustre une fois encore la collaboration à long terme des deux sociétés, visant à combiner les meilleurs outils de Business Intelligence et de développement. Elle reflète en outre la demande des développeurs applicatifs cherchant à créer et à intégrer des rapports dans leurs applications à l’aide de Rational Application Developer for WebSphere Software et IBM Software Architect.

Eclipse est une communauté open source, dont les projets se concentrent sur la fourniture d’une plate-forme de développement ouverte et indépendante de tout fournisseur, ainsi que d’environnements applicatifs dédiés au développement de logiciels. Eclipse est rapidement devenu l’un des environnements de développement intégrés les plus populaires auprès des développeurs Java. Avec Crystal Reports for Eclipse, Business Objects fournit aux entreprises une solution puissante et éprouvée de reporting, plus performante que les outils de reporting open source plus rudimentaires. Crystal Reports for IBM Rational Software Delivery Platform 7.0 est une version étendue de Crystal Reports for Eclipse, enrichie à l’aide de composants supplémentaires issus d’IBM Rational.

La plate-forme IBM Rational Software 7.0, produits desktop, est une gamme complète d’offres basées sur Eclipse et de processus reposant sur les meilleures pratiques, aidant les entreprises à gouverner le processus de développement logiciel et système, et resserrant les liens entre le département informatique et les départements métiers. Grâce à l’intégration de Crystal Reports for Eclipse dans IBM Rational Application Developer, les développeurs peuvent bénéficier de fonctions de création rapide, de gestion et de distribution de rapports, pour développer des applications d’entreprise. Des fonctionnalités innovantes, telles que des contrôles JavaServer Faces et un puissant moteur de reporting Java, aident à accélérer les délais de développement des applications. En outre, BIAR (Business Intelligence Archive Resource) de Business Objects, qui permet d’importer et d’exporter rapidement des contenus depuis et vers des environnements de développement et d’exécution, garantit un déploiement rapide, un strict contrôle des versions et une maintenance applicative plus aisée.

Crystal Reports for IBM Rational Software Delivery Platform 7.0 s’intègre également parfaitement avec l’ensemble des solutions de Business Intelligence de Business Objects. Ceci permet aux utilisateurs de la plate-forme IBM Rational Software 7.0, produits desktop, de se connecter et de naviguer parmi leurs environnements de BI Business Objects à l’aide d’une fonctionnalité de type « glisser-déposer ». Une fonction WYSIWIG de prévisualisation de rapports fournit une vue complète du rapport dans l’environnement d’exécution, et les utilisateurs peuvent le publier instantanément dans BusinessObjects™ Enterprise via l’environnement de développement intégré.

« Grâce à cette nouvelle version de la plate-forme IBM Rational Software, IBM facilite grandement la création d’architectures orientées services capables de tirer parti d’applications telles que Crystal Reports for Eclipse » déclare Gordon Breese, vice-Président des Alliances globales chez Business Objects. « Les développeurs continuent d’adopter massivement la solution de reporting Crystal Reports et Crystal Reports for IBM Rational Software Delivery Platform leur offre un outil 100% Java, dédié à la création aisée de nouveaux rapports Crystal et à l’intégration de rapports existants dans leurs applications. L’annonce d’aujourd’hui illustre une fois de plus la solidité de la relation entre Business Objects et IBM, ainsi que leur engagement permanent à optimiser leurs portefeuilles partagés d’offres de Business Intelligence, d’infrastructure et de développement. »