Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Comme chaque année depuis plus de 7 ans maintenant, Bittle fête Noël et charge sa hotte de nouvelles fonctionnalités pour gâter ses utilisateurs


Rédigé par Communiqué de Bittle le 26 Décembre 2016



Parmi ces nouveautés, retrouvez notamment dans votre compte Bittle :

De nouveaux graphiques HTML5

Dans quelques semaines, une nouvelle bibliothèque graphique, entièrement développée en HTML5, viendra remplacer la bibliothèque actuelle de graphiques en technologie Flash, et ce pour plus de confort d'utilisation et de compatibilité. Vous pouvez d'ores et déjà utiliser quelques uns de ces nouveaux graphiques dans vos tableaux de bord, en les choisissant dans la rubrique "Apparence" dans les paramètres de vos indicateurs.

Une courbe de tendance

Visualiser l'évolution d'un indicateur dans le temps grâce à la fonction historique, c'est bien. Connaître sa tendance générale sur cette période, c'est mieux. La nouvelle fonction "Afficher la courbe de tendance", disponible dans la rubrique "historique" des paramètres d'un indicateur, vous permettra de faire apparaître une ligne sur votre graphique indiquant si vos données progressent, stagnent ou régressent dans le temps.

Figer l'affichage

Jusqu'à présent, l'affichage d'un tableau de bord dépendait de la taille de l'écran et de la résolution de la personne qui le consultait, les indicateurs se positionnant dynamiquement en fonction de la place disponible.
Ceci pouvait entraîner des décalages entre ce qui était vu par le concepteur des tableaux de bord et ce que voyaient réellement les lecteurs à qui étaient publiés ces rapports. Il est désormais possible de figer l'affichage au moment de la publication. Le lecteur aura ainsi exactement le même affichage que le concepteur, avec des barres de défilement si son écran est plus petit, ou des zones vides si son écran est plus grand.

Export Excel pour le lecteur

Cette fonctionnalité n'est maintenant plus réservée aux seuls détenteurs d'un compte Bittle. Les lecteurs peuvent également extraire les données qui leur ont été partagées directement dans la publication. Attention cependant, car chaque export au format Excel par un lecteur sera comptabilisé comme une consultation, impactant directement le quota de l'utilisateur.

Couleurs personnalisées des indicateurs

En plus de la palette de couleurs déjà proposée dans les paramètres d'un indicateur, il est désormais possible de renseigner un code hexadécimal afin d'obtenir la couleur correspondant parfaitement à votre charte graphique.

Indicateurs en pourcentage

Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra en un seul clic de convertir en pourcentage les valeurs d'un indicateur. Vous avez par exemple un indicateur présentant le chiffre d'affaires généré par client?
Cochez cette option pour obtenir directement le poids relatif de chaque client dans le chiffre d'affaires global.

Club Décision DSI

Les équipes de Bittle sont très fières d'avoir été choisies pour intégrer la vingtaine de fournisseurs de solution présents au sein du Club Décision DSI. Ce club privé, regroupant plus de 1200 DSI de sociétés de 500 à 5000 salariés, sélectionne chaque année les acteurs de l'IT susceptibles de les accompagner sur les 4 ou 5 grandes thématiques retenues par les membres.
En sélectionnant Bittle dans ce cercle très restreint, c'est notre expertise Data et Cloud qui est, une nouvelle fois, reconnue et mise en avant.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.