Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cross Systems et Excentive officialisent leur partenariat


Rédigé par Communiqué de Micropole-Univers le 8 Mai 2009

La filiale Suisse de Micropole-Univers et Excentive allient leurs compétences dans la mise en place de solutions et applications métier dédiées à la stimulation des performances.



Cross Systems, filiale du groupe Micropole-Univers, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l'ERP, et Excentive, premier éditeur spécialiste de la rémunération liée à la performance, annoncent la signature d’un partenariat autour de leurs offres de pilotage des ressources humaines.

Ensemble, les deux sociétés ont d’ores et déjà mené avec succès le déploiement du logiciel Excentive Compensation Cockpit au sein d’une trentaine de grands comptes, notamment dans les secteurs de la banque/assurance, des télécommunications, de la grande distribution, de l’industrie et des services.

Excentive compte parmi les leaders du marché des solutions de gestion de la rémunération liée à la performance. Fruit d’une expertise éprouvée, sa solution Excentive Compensation Cockpit permet de piloter l’ensemble des processus en lien avec la rémunération : rémunération variable (forces de vente et réseaux de distribution), évaluation des collaborateurs, définition et attribution des bonus, primes, stock-options, augmentations individuelles, etc. Elle offre également un module de gestion et de simulation de la masse salariale et des effectifs. Excentive Compensation Cockpit est une solution 100% Web développée exclusivement sur des technologies standards, notamment dotée d’une interface de reporting avec Microsoft Excel. Elle intègre donc une technologie innovante qui a su concilier flexibilité et robustesse.

De son côté, Cross Systems s’appuie sur son expertise et son savoir-faire à la fois en décisionnel et en système d’information dédiés à la gestion des Ressources Humaines pour conduire des projets de pilotage RH exploitant les fonctionnalités avancées d’Excentive Compensation Cockpit.
L’équipe de Cross Systems travaille notamment sur le pilotage de la masse salariale par les coûts, le pilotage des compétences et des carrières, le développement de e-services RH, la gestion des savoirs ou encore le développement de l’employabilité des collaborateurs grâce aux outils de Knowledge Management et d’e-learning.

Les expertises combinées de Cross Systems et d’Excentive permettent de concevoir et de déployer des systèmes de pilotage répondant à la globalité des enjeux stratégiques des DRH.
« Les technologies décisionnelles ont déjà conquis une grande partie des fonctions des entreprises, dont le département des Ressources Humaines. Dans un contexte où les offres produits et les tarifs évoluent très rapidement, l’alignement des rémunérations avec les objectifs de l’entreprise devient stratégique. La rémunération variable est notamment un élément clé de l’animation des réseaux car elle permet de piloter la performance des commerciaux et des réseaux de distribution », commente Pascal Soris, Directeur Général de Cross Systems.

« Nous nous réjouissons d’accueillir au sein de notre écosystème un partenaire comme Cross Systems, très présent dans le domaine de la Business Intelligence », se félicite Yves Steinhauser, Managing Director d’Excentive Suisse Romande. « Nous apprécions la disponibilité et la réactivité de leurs équipes, ainsi que leur décision de créer, au sein du groupe, un centre de compétences Excentive. Cross Systems possède à la fois les connaissances métier autour de l’EIM (Enterprise Information Management) et la maîtrise des technologies Excentive. Notre complémentarité éditeur/intégrateur nous permet de proposer une offre complète à nos clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.