Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Datawatch Corporation lance sa plateforme Enterprise Analytics pour la préparation de données en self-service et la découverte visuelle des données


Rédigé par Communiqué de Datawatch le 5 Mai 2015

Datawatch Corporation (NASDAQ-CM: DWCH) a dévoilé une plateforme Enterprise Analytics, véritable solution d'entreprise pour la préparation de données en self-service et la découverte visuelle de données.
Datawatch est la seule solution aujourd’hui, comblant le fossé entre facilité d'utilisation et agilité attendues par les utilisateurs, et évolutivité, automatisation et gouvernance requises par l’IT.



Georges Gavelle VP Datawatch France, ajoute " La nouvelle plateforme Enterprise Analytics » démocratise l’accès à des capacités analytiques sophistiquées, habituellement réservées à des profils plus experts, Analystes ou Développeurs.
" Les processus de préparation de données, (formats de données multiples & complexes, manipulations des données pour les rendre prêt-à-l’emploi dans les outils de BI) constituent encore un défi car les Départements IT sont toujours responsables de l’organisation, , la gestion et la préparation des données pour les utilisateurs . Cela contribue à ralentir l'ensemble du processus métiers d’analyse des données. »
"La nouvelle plate-forme Datawatch est conçue pour contourner ce problème en mettant en self-service des capacités de préparation des données pour les utilisateurs dans leur quotidien.
"Maintenant, il est possible pour les utilisateurs de manipuler, filtrer et combiner des données structurées et non structurées à partir d'ensembles de données hétérogènes pour leurs analyses. “
Selon le Gartner, « La préparation des données est le challenge le plus difficile et le plus chronophage auquel doivent faire face les utilisateurs de BI et de Data Discovery, ainsi que les data scientistes. La croissance sans précédent de données multi-structurées requiert aujourd’hui un effort indispensable et important à la préparation des données pour appuyer les processus de prise de décision.
" Aucun autre fournisseur ne peut égaler la profondeur et l'étendue des capacités livrées avec la nouvelle plateforme Enterprise Analytics Datawatch. De longue date le leadership technologique de Datawatch Monarch, dans la préparation des données en self-service pour les jeux les plus difficiles de données multi- structurées, fournit une base inégalée à Datawatch pour répondre aux nouvelles exigences dans ce marché passionnant », a déclaré Michael A. Morrison , CEO de Datawatch . «Nous sommes le seul fournisseur capable d'évoluer depuis des analystes autonomes en utilisant la préparation et l'analyse des données en self-service sur leurs PC de bureau jusqu'à un déploiement Entreprise. Ainsi , l'un de nos partenaires utilise Datawatch dans un déploiement de services en Cloud pour extraire , préparer et livrer plus de 300 millions de jeux de données par mois en utilisant 9 000 modèles de préparation des données " .
« Obtenir un bon « nettoyage » des données est difficile. La plupart des données ne sont pas dans un format simple à utiliser. Mais avec Datawatch, vous pouvez travailler indifféremment avec des sources de données les plus complexes telles que des rapports, des factures, des documents PDF et des flux en temps réel complexes - formats qui demanderaient des retraitements lourds de la part l'informatique pour les exploiter», a déclaré Joe Lovati ,
Directeur Business Analytics & Reporting chez Loan Depot . " La Plateforme Enterprise Analytics Datawatch offre une solution complète pour fournir la bonne information, des données et des visualisations, à tous nos utilisateurs. "
Les capacités uniques livrées avec la plateforme Enterprise Analytics de Datawatch comprennent :
Préparation des données en mode self-service – capitalisant sur la robustesse et la puissance de Datawatch Monarch, la 1ere solution de préparation des données apparue sur le marché, Datawatch a créé une offre à la fois performante et facile d’utilisation pour manipuler, filtrer, enrichir, mélanger et combiner des ensembles disparates de données.
Enrichissement de données avancé - capacités sophistiquées de floutage/anonymisation des données, pour supprimer des informations sensibles ou les obscurcir, très utiles dans tous les secteurs réglementés; l'enrichissement de fonctions d’analyse prédictive comprenant entre autre chose, la notation en temps réel; une gestion poussée de Séries temporelles avec des fonctions d'interpolation et d’agrégation.
Automatisation sans script- en utilisant une interface graphique intuitive pour paramétrer les extractions de données, leur préparation et fournir des données prêtes à l’emploi aux utilisateurs métier authentifiés, ou à tout autre système de l’entreprise.
Accès aux données multi-structurées - des capacités inégalées d’extraction et de préparation de données à partir de fichiers PDF, de logs, de données de télémétrie, de fichiers « spool d’impression », texte, CSV, EDI, HTML, et même des rapports BI créés par les outils tiers et systèmes existants.
Création visuelle synchrone - capacité à préparer et visualiser simultanément les données côté-à-côte pour obtenir plus rapidement les résultats souhaités.
La découverte de données visuelle – permet la prise de décisions plus opportunes et étayées par la visualisation en temps réel de données transmises en continu pouvant aussi être combinées avec tout autre source de données métiers pertinentes.
Gouvernance harmonieuse - stocker en toute sécurité, gérer , tracer et contrôler l'accès à tous les objets/données sur l’ensemble de la chaîne Analytique, y compris les modèles de données de préparation, les applications de découverte visuelle développées, mais aussi tout autre document non inclus dans la Gestion Documentaire classique et enfin les extractions de type XLS, CSV.
Les administrateurs peuvent sélectionner et organiser leurs ensembles de données avec des pistes d'audit et de traçabilité de bout en bout.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.