Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ENABLON RENFORCE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA REUSSITE DE SES CLIENTS AVEC L'ARRIVEE D'UN NOUVEAU DIRECTEUR DES SERVICES EUROPE ET UNE NOUVELLE STRUCTURATION DE SES EQUIPES CONSEIL


Rédigé par Enablon le 15 Mai 2006

Yves de Laroche, anciennement directeur des services au sein de la société Ilog, rejoint Enablon au poste de Directeur des Services Professionnels Europe pour accompagner la forte croissance de l'éditeur de logiciels



Enablon, éditeur de solutions logicielles de pilotage et de reporting opérationnel adaptées aux problématiques de gouvernement d'entreprise, de développement durable et de gestion des risques, annonce la nomination d'Yves de Laroche, 44 ans, au poste de Directeur des Services Europe. A ce titre, Yves de Laroche aura pour principale mission d'accompagner et de garantir le succès de la mise en oeuvre des solutions Enablon auprès des clients et partenaires de l'éditeur en France et à l'International.

Cette annonce intervient dans le cadre du fort développement de l'éditeur qui compte désormais plus de 60% des entreprises du CAC 40 comme clients.
Avec une plate-forme technologique et des solutions reconnues parmi les meilleures du marché, Enablon s'est fixé pour objectif d'atteindre une excellence opérationnelle tant en termes de qualité de service que de satisfaction client.

« Les enjeux de la gouvernance et de conformité réglementaire sont des enjeux stratégiques pour les grandes entreprises qui attendent un niveau de qualité sans faille de la part de leurs prestataires», déclare Dan Vogel, PDG et fondateur d'Enablon. «L'arrivée de Yves de Laroche s'inscrit dans un contexte de renforcement de nos équipes services avec la création de nouveaux pôles d'excellence dédiés à la mise en oeuvre, à l'accompagnement et au support de nos solutions ; Avec cette nouvelle organisation, nous nous dotons des moyens de garantir la meilleure qualité de service autour de nos solutions et d'être reconnu comme un partenaire stratégique auprès de nos clients ».

Avant de rejoindre Enablon, Yves de Laroche a occupé pendant deux ans le poste de Directeur des Services Europe chez Ilog. Il débute sa carrière dans l'informatique en 1984 et passe notamment 9 ans au sein de Cap Gemini Ernst & Young où il occupera des postes de direction de projets et de clientèle. Il rejoint l'éditeur américain Firepond en 2000 en tant que Directeur des services professionnels France et Europe avant de devenir Vice-président des services Europe en 2002. Yves de Laroche est diplômé de l'INSA Lyon et de l'IAE d'Aix-en-Provence.

« Je suis très heureux de rejoindre Enablon qui sur le marché très dynamique du pilotage et reporting opérationnel est reconnu comme un leader», commente Yves de Laroche, Directeur des Services Europe d'Enablon.
« La nouvelle organisation des équipes Service et Conseil Enablon est entièrement tournée vers le client avec une organisation par pôle d'excellence, une gestion de la relation et connaissance client centralisée et des experts dans chaque métier. »