Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ERDF et GALIGEO pilotent le déploiement des compteurs communicants LINKY


Rédigé par Communiqué de Galigeo le 21 Avril 2010

Dans le cadre du Projet Expérimentation LINKY, ERDF choisit les solutions géodécisionnelles GALIGEO pour piloter le déploiement des compteurs intelligents, destinés à remplacer les 35 millions de compteurs électriques au sein des foyers français.



ERDF inaugure sa nouvelle plate-forme décisionnelle pour le déploiement des 300 000 compteurs Linky prévus pour l’année 2010 sur plus de 150 communes pilotes.
Erwan Eveno, Chef du projet chez ERDF, présente à cette occasion, l’application cartographique « Mur d’Images », mettant le géodécisionnel au cœur du système de Business Intelligence Temps Réel.
Ce système permet d’une part de suivre les indicateurs clés de performance (Objectifs, Taux de déploiement…), de piloter le processus de déploiement mais également de croiser ces données avec les informations transmises en temps réel par les compteurs communicants ou par les techniciens sur le terrain équipés de PDA/GPS (position, état, opération en cours, alerte…).
ERDF est aujourd’hui, convaincu de la valeur ajoutée de la cartographie géodécisionnelle dans les processus d’information, de décision et de communication du fait de la simplicité d’utilisation et de l’intérêt croissant que suscite la cartographie intelligente.
L’innovation étant l’un des moteurs du projet ERDF Linky et de GALIGEO, l’application cartographique s’intègre sur écran géant et se pilote sur table tactile multitouch de technologie Mobidium.
D’un point de vue technique, l’application géodécisionnelle repose sur une architecture internet n-tiers, un client léger RIA 100% Flex, une base de données décisionnelle Microsoft et le serveur cartographique ArcGIS server d’ESRI.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.