Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Enablon présente la nouvelle version G3 d’Enablon SD, solution logicielle la plus utilisée pour le reporting Développement Durable


Rédigé par Enablon le 2 Octobre 2006

A l’occasion du lancement de la 3ème génération des lignes directrices de la Global Reporting Initiative (G3), le 4 octobre à Amsterdam, Enablon présentera la nouvelle version G3 d’Enablon SD, solution logicielle la plus utilisée pour le reporting Développement Durable



A l’ occasion du lancement des nouvelles lignes directrices de la Global Reporting Initiative (G3) à Amsterdam le 4 octobre, Enablon, premier éditeur de solutions logicielles de reporting et pilotage extra-financier, présentera la nouvelle version de la solution Enablon SD intégrant les dernières lignes directrices G3.



Solution logicielle la plus utilisée pour le reporting Développement Durable, Enablon Sustainable Development a été profondément enrichie. La nouvelle version de la solution intègre désormais en standard la troisième génération (G3) des référentiels GRI. Afin de répondre aux attentes des entreprises en matière de gestion et communication de la performance Développement Durable, la solution logicielle dispose notamment de nouvelles fonctionnalités avancées de pilotage ainsi que de nouveaux modules de reporting facilitant la production des rapports développement durable.



Editeur de référence du marché, Enablon est un partenaire engagé de la GRI. Enablon est ainsi partenaire technologique de la GRI (Tech Partner) et intègre directement dans ses solutions les dernières recommandations de l’organisation. Enablon s’est par ailleurs investi dans l’élaboration de ces lignes directrices lors des conférences-débats de la GRI qui ont permis d’échanger sur les impacts, bénéfices et enjeux liés à la mise en place de la G3.



A la conférence de lancement, Philippe Tesler, co-fondateur d’Enablon, animera également le séminaire « Le pilotage de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises : de la conformité au pilotage opérationnel », le jeudi 5 octobre de 17h00 à 17h45. Fort de l’expérience des clients d’Enablon comme AIRBUS, ALCATEL, AXA, DANONE, PPR, LVMH, NIVEA-BEIERSDORF, STMICROELECTRONICS, SUEZ, THOMSON, TOSHIBA ou TOTAL, Philippe Tesler illustrera la façon dont les entreprises peuvent tirer parti de leur reporting social et environnemental pour aller au-delà de la simple conformité réglementaire et améliorer leur performance globale.



« Les dernières lignes directrices de la GRI ouvrent une nouvelle ère pour le reporting développement durable », déclare Dan Vogel, PDG et co-fondateur d’Enablon. « Ce nouveau référentiel mondial va nous permettre de faciliter le reporting et le pilotage des entreprises internationales. De part leur souplesse et leur richesse fonctionnelle, les solutions Enablon ont été conçues pour permettre une mise en œuvre facile et immédiate du reporting G3. Enablon est particulièrement heureux de participer à cette étape importante dans le domaine du développement durable et entend bien renforcer sa position de référence sur ce marché ».