Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EnterpriseDB annonce la disponibilité de Postgres Plus Cloud Database


Rédigé par Communiqué de EnterpriseDB le 26 Janvier 2012

CloudBees et Engine Yard prêts à inclure Postgres Plus Cloud Database à leur offre de services Cloud



EnterpriseDB, le premier fournisseur mondial de produits et services PostgreSQL, compatibles avec Oracle, annonce la disponibilité de Postgres Plus® Cloud Database sur Amazon Web Services. Postgres Plus Cloud Database est une base de données sous forme de service (DBaaS), ultra complète et fonctionnelle, pour utilisateurs de PostgreSQL. EnterpriseDB annonce également que CloudBees et Engine Yard viennent de sélectionner Postgres Plus Cloud Database comme l’une de leurs principales solutions de base de données.
Postgres Plus Cloud Database simplifie grandement le déploiement et la configuration de PostgreSQL dans le Cloud. En dehors d’Amazon EC2, EnterpriseDB a aussi collaboré avec HP pour certifier la compatibilité de Postgres Plus Cloud Database avec HP Cloud Compute, et donc avec la plate-forme et l’API OpenStack Nova.
«Postgres Plus Cloud Database est actuellement la seule solution qui simplifie autant le déploiement de nouvelles instances de PostgreSQL ou Postgres Plus Advanced Server quel que soit l’environnement », explique Ed Boyajian, le PDG d’EnterpriseDB. « Une simplicité qui rime avec flexibilité pour les clients, qui vont pouvoir profiter de PostgreSQL sur de multiples plates-formes via nos partenariats avec des leaders comme CloudBees, Engine Yard, HP et OpenStack.»
Postgres Plus Cloud Database regroupe les fonctionnalités attendues d’une base de données d’entreprise et les avantages du Cloud Computing, à savoir :
· Service de base de données relationnelle totalement conforme ACID
· La simplicité de configuration et de gestion par pointer-cliquer, via une interface Web
· L’équilibrage, le dimensionnement et le basculement automatiques de la charge de travail
· La programmation de sauvegarde en ligne avec choix du point de reprise après sinistre
· Le clonage de bases de données
· La compatibilité avec les bases de données Oracle

Postgres Plus Cloud Database est désormais disponible avec deux versions de la base de données Cloud: PostgreSQL 9.1 et Postgres Plus Advanced Server 9.0. Mais quel que soit le moteur de base de données choisi (PostgreSQL ou Postgres Plus Advanced Server), Postgres Plus Cloud Database on Amazon Web Services est vendu au même prix que Amazon RDS (MySQL).
Le 30 janvier, à 10:00 AM PT, rejoignez-nous sur Twitter pour poser vos questions sur Postgres Plus Cloud Database (#cloudDB) à Karen Tegan Padir, EVP of Products and Engineering, EnterpriseDB.

Témoignages:

CloudBees
«Depuis que nous avons déployé Postgres Plus Cloud Database sur notre plate-forme CloudBees Java, nos développeurs conçoivent facilement des applications qui invoquent une base de données d’une rare élasticité, sachant que Postgres est toujours disponible et sauvegardée, sans les contraintes de l’administration de base de données », déclare Sacha Labourey, CEO et fondateur de CloudBees. « De plus, les architectures innovantes d’EnterpriseDB et de CloudBees, évolutives et basées sur le Cloud, correspondent exactement à ce qu’on attend aujourd’hui des meilleures plates-formes applicatives et de bases de données. »

Engine Yard
«Les développeurs adeptes de Engine Yard Cloud sont ravis qu’EnterpriseDB leur donne accès à Postgres Plus Cloud Database », confirme Mike Piech, VP, chargé du marketing et de la gestion produit chez Engine Yard. « Nos clients vont apprécier le provisioning plus simple et efficace de clusters multi-hôtes PostgreSQL et Postgres Plus Advanced Server. »

Red Hat
«L’élasticité et l’évolutivité horizontale sont des qualités essentielles des applications Cloud. EnterpriseDB l’a compris avec Postgres Plus », constate Brian Stevens, directeur technique et VP, Worldwide Engineering, Red Hat. « Pour le spécialiste de l’infrastructure et des plates-formes Cloud que nous sommes, c’est une excellente nouvelle que l’innovation débouche sur davantage de choix pour les développeurs et utilisateurs du Cloud. »

451 Research
«Les possibilités de déploiement Cloud suscitent un regain d’intérêt pour PostgreSQL », déclare Matt Aslett, chargé de recherche, Data Management and Analytics, 451 Research. « Via les nouvelles propriétés d’évolutivité horizontale et d’élasticité offertes par Postgres Plus Cloud Database, EnterpriseDB revisite PostgreSQL pour en faire une plate-forme de base de données permettant la création et la distribution de services de Cloud privé, public et hybride, et non une simple base de données migrée dans le Cloud. »

Voices Heard Media
«Il nous fallait une solution simple à utiliser, qui supporterait que notre base de données PostgreSQL évolue avec élasticité en mode Cloud », explique Mark Baird, DSI de Voices Heard Media. « Des tâches comme l’équilibrage de charge, le dimensionnement automatique de cluster ou encore les sauvegardes et basculements programmés sont parfois extrêmement difficiles à configurer correctement. Avec Postgres Cloud Database, tout est prévu, opérationnel et instantané.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.