Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EnterpriseDB lance un nouvel outil complémentaire qui améliore l’accès à distance à la console de gestion de Postgres


Rédigé par Communiqué de EnterpriseDB le 3 Décembre 2012

Meilleure visibilité sur les déploiements, nouvelles options d’accès à distance et promotion de fin d’année



EnterpriseDB, le premier fournisseur mondial de produits d’entreprise Postgres, de solutions compatibles avec les bases de données Oracle et d’add-ons pour PostgreSQL, lance la version 3.0 de Postgres Enterprise Manager, qui permet aux administrateurs de bases de données (DBA) d’accéder à leurs bases de données depuis un terminal connecté à Internet pour les surveiller en toute simplicité. Cette version vient compléter la suite d’outils Postgres d’EnterpriseDB conçue pour faciliter la gestion et l’optimisation des déploiements de Postgres et de l’édition communautaire de PostgreSQL.

Depuis sa première version, Postgres Enterprise Manager séduit de nombreux DBA chargés de déployer Postgres à grande échelle en leur permettant d’accéder à tout un panel de fonctions d’administration à partir d’une même console. Outre les outils qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, adoptés par plus de 5 800 entreprises, la dernière mouture offre plus de flexibilité en termes de surveillance, de gestion et d’ajustement des performances et de la rapidité de traitement des requêtes.

« Les utilisateurs de Postgres et de l’édition communautaire Open Source ont besoin d’outils complémentaires pour gérer leurs déploiements, étendus à tous types d’applications plus ou moins stratégiques. C’est justement ce que leur propose Postgres Enterprise Manager », explique Ed Boyajian, PDG d’EnterpriseDB. « Notre gamme d’outils complémentaires pour Postgres permet à davantage d’entreprises d’adopter Postgres en ayant l’assurance que leur DBA disposera de la visibilité et de la souplesse nécessaires pour gérer les déploiements, quelles que soient leur étendue et leur complexité. »


La nouvelle version de Postgres Enterprise Manager est disponible à tarif promotionnel en cette fin d’année : une manière pour EnterpriseDB de remercier les entreprises de toute taille, chaque jour plus nombreuses, à adopter la version communautaire Open Source de PostgreSQL. Avec plus de 5 millions de téléchargements l’année passée, Postgres et ses composants jouissent d’une popularité croissante. Postgres Enterprise Manager 3.0 est également incluse dans la nouvelle offre Postgres Plus Advanced Server 9.2, également annoncée ce jour.

Nouveautés de Postgres Enterprise Manager

Postgres Enterprise Manager 3.0 propose plusieurs nouveautés et améliorations, notamment :

Un client Web : les administrateurs peuvent désormais accéder à leurs outils et tableaux de bord de surveillance depuis de nombreux terminaux connectés à Internet. Inutile ainsi de télécharger le composant pour clients locaux de la console sur plusieurs machines. Outre un gain de temps, les DBA bénéficient d’une totale liberté d’accès à leurs outils, quand et où ils souhaitent.

Un gestionnaire de journaux : les administrateurs peuvent configurer les paramètres de journalisation (emplacement des fichiers journaux, fréquence de journalisation, sélection des messages et format des fichiers journaux) de tous les serveurs de l’entreprise en une seule opération et consulter les informations dans un tableau de bord consolidé.

La tunélisation SSH (secure shell) : cette technologie supprime bon nombre des tâches manuelles et fastidieuses d’accès aux bases de données sur site derrière le pare-feu.

Des fonctionnalités pgAdmin 1.16 : basée sur l’offre Open Source pgAdmin, Postgres Enterprise Manager 3.0 intègre de nouvelles fonctions clés développées par la communauté Open Source, notamment le support des types de champs et des niveaux de sécurité des objets PostgreSQL, ainsi qu’un assistant d’importation de données.

Pour en savoir plus sur Postgres Enterprise Manager et la promotion de fin d’année, rendez-vous sur http://www.enterprisedb.com/postgres-enterprise-manager.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.