Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Homsys propose la première offre de logiciels de gestion de la performance financière à la demande


Rédigé par Communiqué de Homsys le 26 Avril 2011

Homsys lance une offre d'élaboration budgétaire en mode SaaS



Homsys, spécialiste de la Business Intelligence et du management de la performance (CPM), étend son offre de solutions 100 % hébergées Web pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion de leur performance.

Les logiciels SaaS, une réponse rapide à un besoin spécifique

Proposer en France une solution d’élaboration budgétaire accessible via Internet permet de répondre à un besoin spécifique des utilisateurs, notamment sur le segment du mid-market. « Les entreprises et leurs services financiers ont toutes le même but, quelle que soit leur taille : optimiser la gestion de leur performance », explique Laurent Allais, Directeur Alliance & Développement BI et EPM de la société Homsys. « Le besoin croissant de prévision et d’anticipation ne peut durablement reposer sur une solution telle que le tableur d’une suite bureautique, qui occasionne souvent une perte de temps, des risques sur la sécurité des données et un manque de réactivité. »

Sécurité, performance, flexibilité

La Business Intelligence et le management de la performance permettent de répondre à de nombreuses problématiques : la compréhension de l’activité, l’élaboration chiffrée des prévisions et le contrôle budgétaire.



Exemple d’un cas courant : une entité doit établir le budget de son compte de résultat. Elle va pour cela, utiliser Excel. Chaque responsable de département va être amené à remplir sa partie et à retourner le document ; il sera ensuite nécessaire de consolider manuellement les fichiers afin de bénéficier d’une vue d’ensemble, et de décider de faire ajuster les montants saisis ou d’accepter le budget de chaque service.



Les bénéfices du recours à une solution budgétaire en mode SaaS sont significatifs :

· l’élaboration des processus budgétaires est mieux structurée et rationalisée ;

· la gestion, le pilotage et le reporting sont personnalisés ;

· l’infrastructure IT n’est pas impactée ;

· la gestion des applications devient plus souple et performante ;

· les coûts sont maîtrisés : la tarification est souple, orientée besoins et sans surprise, avec une réduction de la facture de l’ordre de 30 à 40 % sur un contrat de 36 mois ;

· la sécurité est adaptée aux besoins des entreprises de taille moyenne, avec une disponibilité de haut niveau et un cloisonnement garanti.








Homsys, une proximité commerciale, technique et opérationnelle



« Au final, c’est bien la performance financière qui se voit améliorée », conclut Laurent Allais. « Les clients conservent la maîtrise de leur activité, tout en gagnant en efficacité et en sérénité. Les équipes d’Homsys leur apportent expertise technique, compétences métiers et de gestion de projet, pour répondre complètement aux besoins d’optimisation du management de leur performance. »



Homsys conclut un partenariat stratégique avec Adaptive Planning pour soutenir son offre



Forte d’un partenariat avec Adaptive Planning (www.adaptiveplanning.com), la société propose désormais une solution d’élaboration budgétaire innovante, souple, rapide à mettre en œuvre et bénéficiant d’une excellente satisfaction utilisateur. Homsys devient ainsi la première société à proposer en France une solution accessible directement en ligne, et ce, quel que soit le nombre d’utilisateurs. L’application couvre les besoins spécifiques d’établissement des budgets et d’élaboration des prévisions.

Avec la solution d’Adaptive Planning, disponible sur abonnement :

· l’ensemble du processus collaboratif est géré en ligne ;

· les résultats sont consolidés au fur et à mesure que les versions sont approuvées à chaque niveau ;

· les résultats réels peuvent être incorporés pour mesurer et comparer les performances sous forme de tableaux de bord et d’états d’analyse ;

· la solution est entièrement hébergée chez l’éditeur : la simplicité de mise en œuvre de la solution ne nécessite pas le recours au service informatique, les responsables fonctionnels et opérationnels disposant des ressources nécessaires à sa prise en main.



Adaptive Planning arrive en 1ère position de l'étude du Gartner sur la satisfaction client [1] pour les solutions d'élaboration budgétaire.



La solution est d’ores et déjà disponible en français, sur abonnement, à partir de 5 000 euros par an (base de calcul 10 utilisateurs pour un abonnement de 3 ans).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.