Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Ingres rejoint le consortium OW2


Communiqué de Ingres
22 Septembre 2008

Ingres va contribuer activement au développement de l’initiative BI du consortium open source



Ingres Corporation, un leader des logiciels de gestion de bases de données open source et des services de support associés, annonce qu’il rejoint le consortium OW2. Fondé en janvier 2007, OW2 est une communauté d’acteurs industriels indépendante dédiée au développement de middlewares en open source, ainsi qu’à la promotion d’une communauté dynamique et d’un écosystème commercial.
« L’adhésion de Ingres à OW2 est une excellente occasion pour notre société de continuer à partager nos efforts de développement et d’innovation avec la communauté open source. OW2 anime près d’une centaine de projets technologiques, notamment avec notre partenaire SpagoBI. Nous nous réjouissons de devenir une entreprise membre de ce consortium très dynamique », souligne Roger Burkhardt, Président et CEO d’Ingres.
Pour Gabriele Ruffatti, Directeur architectures et conseil chez Engineering Ingegneria Informatica, qui dirige l’initiative d’informatique décisionnelle (BI) au sein d’OW2, « Ingres représente une nouvelle opportunité pour OW2, en particulier pour les utilisateurs des produits SpagoBI souhaitant évaluer et adopter une base de données open source performante ».
Précédemment cette année, Ingres et Engineering Ingegneria Informatica, la principale SSII en Italie, ont annoncé la conclusion d’un accord de partenariat technologique. Selon les termes de l’accord, SpagoBI et Ingres ont certifié réciproquement leurs produits pour renforcer leurs solutions décisionnelles open source pour l’entreprise.
« La technologie open source d’Ingres offre de nouvelles perspectives à notre initiative BI et à tous nos membres. Nous sommes très fiers d’accueillir Ingres en tant que nouvelle entreprise membre », explique Cédric Thomas, CEO d’OW2.
Emma McGrattan, Vice-présidente et directrice technique d’Ingres, qui va participer au comité technologique lors de la réunion trimestrielle d’OW2 le 24 septembre, conclut : « En rejoignant le consortium OW2, Ingres s’engage à collaborer avec la communauté open source d’OW2 pour poursuivre les innovations apportées aux middlewares distribués ».

Lu 2315 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.