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LA SOLUTION EIM DE BUSINESS OBJECTS RECOIT LE MEILLEUR ACCUEIL DE LA PART DE CLIENTS DU MONDE ENTIER


Rédigé par Business Objects le 3 Mai 2006


De nouveaux produits, services et partenariats pour fournir aux clients des données auxquelles ils peuvent faire confiance




Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, a annoncé aujourd'hui le support d'un grand nombre de ses clients envers ses produits, services et partenariats dans le domaine de la gestion de l'information d'entreprise (ou EIM, pour Enterprise Information Management). L'EIM fournit une stratégie garantissant aux entreprises que leurs informations sont exactes et actualisées. Business Objects offre maintenant des solutions EIM complètes permettant à ses clients de disposer d'une base de données fiables pour leurs initiatives de BI et de gestion de performances.

De nombreux clients Business Objects ont pu pré-tester les nouvelles solutions d'EIM au cours des deux derniers mois, et saluent aujourd'hui la valeur de ces offres. Parmi les clients ayant exprimé leur support envers la nouvelle stratégie et les nouvelles solutions figurent : Bulldog Communications, Business Link for London, Groupama, Nemours, Omnium Worldwide, Overstock.com, Stampin' Up!, The Tile Shop, et l'Université de Québec à Montréal. Voici certains de leurs commentaires :

Bulldog Communications
« Pour nous, il est vital de pouvoir accéder à une vue unique des informations pertinentes et actualisées des différents domaines de notre organisation, » a déclaré Nicholas Huddart, Business Intelligence Systems Manager, Bulldog Communications. « Notre activité de fournisseur d'accès haut débit et de communications téléphoniques pour les particuliers et les entreprises connaît une forte croissance. Nous générons d'importants volumes de données sur nos ventes, nos clients, les appels et la facturation. Nous utilisons Data Integrator XI, un produit de la suite EIM de Business Objects, pour extraire ces données à partir de multiples systèmes opérationnels et les intégrer dans un data warehouse afin que les utilisateurs disposent de rapports construits à partir d'une source unique, fiable et cohérente d'informations actualisées. Auparavant par exemple, nos collaborateurs se retrouvaient en réunion avec des données contradictoires, mais ceci est maintenant de l'histoire ancienne. Nous anticipons d'importants avantages à étendre notre utilisation des solutions EIM afin d'offrir un service encore plus compétitif et plus innovant. Avec l'EIM, Business Objects nous offre une plate-forme intégrée unique qui répond à nos besoins en matière de business intelligence et de gestion de l'information. »

Business Link for London
« Nous sommes clients de Firstlogic depuis longtemps et avons été enthousiasmés par le rachat de FirstLogic par Business Objects et les nouvelle perspectives offertes, » a commenté Mike Pratt, Data Integrity Manager, Business Link for London. « C'est une formidable association.
Désormais, l'offre EIM de Business Objects rassemble toutes les technologies clefs pour garantir que mon entreprise dispose d'informations auxquelles je peux faire confiance. Pour la première fois, je peux voir tout le cycle - depuis la gestion des données et la qualité de l'information en passant par la BI. Une stratégie EIM complète va m'offrir la cohérence dans tous mes processus métiers - et ce d'une manière complètement intégrée. Je ne connais pas une seule autre entreprise disposant d'une telle stratégie EIM. »

Groupama
« L'évolution des normes de communication financière et les nouvelles réglementations imposée par les IFRS (International Finance Reporting
Standards) exigent une amélioration significative de la qualité des informations, » a dit Sylvain Duchêne, Responsable Département Finance MOA de la division comptabilité, Groupama. « Nous utilisons les produits Business Objects et en particulier Data Integrator, dans trois projets majeurs de gestion de la qualité de l'information. L'EIM est la garantie de la fiabilité de l'information du début à la fin de notre chaîne de décision. Grâce à l'EIM, nous serons prêts pour développer une communication financière plus régulière, nous serons plus pro-actifs pour répondre aux évolutions métiers et nous serons plus à même de comparer nos performances d'une période à l'autre. »

Nemours
« Bon nombre d'entreprises se contentent de parler des besoins de qualité de l'information. Business Objects est la seule en mesure de livrer une solution EIM complète étroitement intégrée au reste de notre déploiement Business Objects , » a commenté Ed Todd, data warehouse manager, Nemours.
« Il s'agit d'une technologie que je peux charger le matin et qui commencera immédiatement à améliorer la complétude, la justesse et la qualité de nos informations. De plus, elle procurera à notre équipe en charge du data warehouse une visibilité très attendue sur nos données et métadonnées. »

Omnium Worldwide
« Omnium aide ses clients à mieux gérer leurs processus de comptes clients grâce à des informations financières de premier plan. Il est donc essentiel pour nous de garantir la justesse et la confiance dans nos données, » a commenté Ed Peabody, directeur application development, Omnium Worldwide.
« Nous avons tout d'abord choisi Data Integrator pour son étroite intégration avec FirstLogic et nos déploiements Crystal Reports existants.
Cette solution commune nous permet de compiler de gros fichiers de données de facturation brutes sur les clients assurance, de nettoyer les données et de créer des rapports précis sur les débiteurs en cours de façon à permettre à nos clients de récupérer plus rapidement leur argent auprès de leurs propres clients. Avec EIM, nous disposerons d'une meilleure visibilité sur nos opérations globales et nous pourrons développer de nouvelles offres encore plus efficaces. Nous considérons Business Objects comme un partenaire stratégique et nous sommes enthousiastes à l'idée de dévelop per notre stratégie EIM avec eux. »

Overstock.com
« Nous avons des collaborateurs qui consultent chaque jour les rapports et tableaux de bord Business Objects. Ces données doivent être parfaites, » a déclaré Jack Garzella, vice-président data warehousing, reporting & analytics, Overstock.com. « Par exemple, les responsables marketing lancent des campagnes d'e-mailing dont ils vérifient les performances chaque jour.
En cas de performances décevantes, ils doivent procéder à différents ajustements. Nous sommes une jeune entreprise en forte croissance et nos informations doivent être de première qualité. Nous utilisons un grand nombre de sources différentes de données internes ou en provenance de nos partenaires, il est donc critique pour nous de déployer une stratégie EIM intégrée. Nous savons que, grâce aux solutions EIM de Business Objects, nos données sont exactes, actualisées et cohérentes tout au long de notre déploiement BI. »

Stampin'Up !
« Nous connaissons une forte croissance avec près de 40 000 commerciaux indépendants, c'est pourquoi nous devons compiler des données provenant de différentes sources pour mieux comprendre nos tendances commerciales, » a commenté Gockley, analyste systèmes & business, Stampin' Up!. « Nous avons choisi Business Objects comme standard à cause de son impressionnante gamme de solutions et de la pertinence de sa vision à long terme, à nouveau démontrée par l'EIM. Au fur et à mesure où nous développons notre force de vente globale et où nous diversifions nos lignes de produits, nous devons affiner la précision des données intégrées de manière à pouvoir analyser les tendances d'achat par lignes de produits et par zones géographiques.
L'EIM de Business Objects nous aidera à identifier les tendances de business, à développer de nouveaux produits innovants et à identifier de nouvelles opportunités de croissance essentielles pour une entreprise comme la nôtre. »

The Tile Shop
« Le facteur clef qui peut vous permettre de garantir que vous avez à chaque instant le bon niveau de stock est la visibilité sur vos données, » a commenté Keith Cooney, responsable informatique, The Tile Shop. « Dans n'importe quelle activité, trop de stock est un vrai problème pour vos résultats, en même temps, trop peu de stock veut dire que vos clients ne reçoivent pas leurs commandes, ce qui a un impact négatif sur leur degré de satisfaction. Avec des ventes multipliées par deux, le département achat doit clairement comprendre la demande des clients de manière à garantir la présence en stock des bons produits. Fournir à plus de collaborateurs des informations justes et accessibles est un élément critique et l'un des avantages principaux que nous voyons dans la stratégie EIM de Business Objects. »

Université du Québec à Montréal
« La nouvelle approche EIM proposée par Business Objets est très innovante et va garantir une information plus rapide et de meilleure qualité et donc des utilisateurs finaux plus satisfaits, » a commenté Djaffar Ben Meddour, senior analyste, Institutional Research de l'Université du Québec à Montréal. « Nous sommes curieux de voir comment l'EIM va aider notre département informatique à économiser du temps. Les nouveaux produits EIM vont faciliter le travail des développeurs BI en améliorant à la fois la qualité de l'information et de la documentation - dans un temps de développement réduit. Nous suivons les progrès de nos 40 000 étudiants depuis leur inscription jusqu'à leur diplôme. La qualité de l'information est donc un élément critique pour garantir que nous travaillons sur des données justes. Nous utilisons aussi toute la gamme de produits Business Objects, dont Data Integrator, Web Intelligence et Dashboard Manager pour fournir aux utilisateurs une vue unique et intégrée de nos étudiants et analys er les tendances au sein de la population estudiantine. EIM va nous garantir une information à laquelle nous pourrons faire confiance pour mener à bien nos programmes de BI et de gestion des performances. »