Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La stratégie des éditeurs décisionnels décryptée par les clients


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 2 Février 2009



A l’occasion du baromètre Decideo réalisé fin 2008, nous avons analysé la visibilité des principaux éditeurs de solutions décisionnelles sur le marché. Plus que la simple visibilité, c’est d’ailleurs plutôt de lisibilité stratégique qu’il convient de parler. Nous avons en effet demandé pour chaque éditeur comment était perçue sa stratégie, et son impact sur le marché. L’analyse de ces résultats nous permet dans un premier temps de mesurer quels sont les acteurs compris et incompris du marché. Manifestement « size does matter »... la taille a ici de l’importance. En effet, aux cinq premières places du classement, on retrouve les cinq principaux éditeurs du marché, dans l’ordre SAP Business Objects (96 % de lisibilité), Oracle Hyperion (95 %), Microsoft (92 %), IBM Cognos (87 %) et SAS (85 %).
Viennent ensuite des éditeurs indépendants, récompensés par les utilisateurs pour des raisons différentes : Microstrategy, Informatica et Teradata pour leur présence depuis longtemps sur le marché et une communication régulière; QlikView pour son arrivée tonitruante sur un marché qui se cherchait des nouveautés et Talend pour le mariage réussi de l’originalité de l’open source et d’une communication très professionnelle. La suite du classement fait apparaître pour les plus curieux, dans l’ordre décroissant : Sybase, Pentaho, Jaspersoft, SPSS, CA, OpenText Hummingbird, Coheris Harry, Ingres, Actuate, HP, Information Builders, Cegid, SpagoBI, Tibco Spotfire, Aexis et Jedox. Ils devront pour progresser dans le classement plus ou mieux faire connaître leur stratégie.
La stratégie des éditeurs décisionnels décryptée par les clients




Commentaires

1.Posté par Georges Vidal le 03/02/2009 10:00
Bonjour,

Deux remarques :
Infor avec 100 M $ de revenu en CPM est positionné par le guartner comme 4 vendeurs PM.
Aexis n'est pas un éditeur mais un intégrateur, distribuant l'offre Infor (PM10), Cognos et historiquement Applix.

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store