Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le chiffre d’affaires d’Aexis Group augmente de 15%


Rédigé par Aexis le 21 Avril 2006


Le groupe informatique belge clôture 2005 avec une croissance importante




Aexis Group, groupe international spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication, présent en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Sri Lanka, donne un premier aperçu de ses chiffres pour l’année 2005. Ceux-ci montrent que le groupe a connu une excellente année. En effet, son chiffre d’affaires consolidé est passé de 18,25 en 2004 à 21,15 millions d’Euros en 2005, représentant une hausse de plus de 15%. Le résultat brut s’élève à 5%.


Les quatre secteurs d’activité du groupe – Business Intelligence, CRM & IT Service Management, Health Care et Training – présentent des chiffres positifs.

Les résultats d’Aexis Business Intelligence, en particulier, sont très satisfaisants. En effet, l’entité France par exemple, a connu une croissance de plus de 20% de ses ventes de licences, notamment grâce à des signatures d’envergure avec des sociétés leader de leur domaine d’activité.

« Parmi ces signatures, on peut également noter l’augmentation du nombre de projets dans le domaine de la gestion de la performance opérationnelle » souligne Maxime Brichet, Directeur des Opérations France.

“Nous sommes extrêmement satisfaits de nos résultats,” dit Frank Peeters, administrateur délégué du groupe Aexis. “2005 a une fois de plus été une année d’investissements importants, tant en solutions nouvelles qu’au niveau de l’organisation interne. Nous réalisons néanmoins d’excellents chiffres.”
“Grâce aux investissements prévus pour 2006, nous comptons franchir le cap des 25 millions d’Euros et en même temps augmenter sensiblement notre rentabilité”, déclare Frank Peeters.

Serge Pensaert, directeur financier ajoute : “Le bilan de groupe reste solide avec des dettes externes minimales. Ainsi, pour les années à venir, nous avons les moyens d’assurer une croissance stable, grâce notamment à de nouvelles acquisition.”

Parmi les événements importants de l’année 2005 nous retiendrons l’acquisition de Systemat Training et le lancement des offres Informatica et Quadrate (pour le reporting et l’input de données SAP).