Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le plus grand réseau social de Pologne analyse son traffic à l'aide de VectorWise


Rédigé par Communiqué de Ingres le 24 Mars 2011

Une analyse approfondie des données permet à NK de générer de nouvelles opportunités commerciales.



Ingres Corporation, créateur de la base de données décisionnelle innovante VectorWise, annonce aujourd’hui que NK (anciennement Nasza Klasa), site de réseau social enregistrant deux fois plus d’utilisateurs que Facebook en Pologne, a choisi d’intégrer VectorWise aux technologies utilisées pour créer son système décisionnel. La solution de NK basée sur VectorWise améliorera les capacités d’analyse des données de trafic du site Internet, et ainsi d’accéder à de nouvelles opportunités commerciales.

Semblable à Classmates.com et à Facebook, NK est un important réseau social polonais qui rassemble environ 14 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. D’après comScore, nk.pl présente un taux d’engagement des utilisateurs parmi les plus élevés chez les réseaux sociaux.

Grâce à la solution VectorWise, NK sera en mesure de réduire significativement le temps nécessaire à la collecte et à l’analyse des données. Avec VectorWise, les requêtes ne prennent que quelques minutes et les données sont aussitôt mises à la disposition des responsables commerciaux et chefs de publicité. Leur analyse immédiate alimente ainsi l’amélioration les recettes publicitaires. VectorWise sera utilisée par NK entre la couche d’intégration des données et les technologies de business intelligence, de manière à assurer des temps de réponse ultra-rapide aux requêtes.

« Mieux comprendre le comportement de nos utilisateurs nous permettra d’offrir à nos annonceurs des campagnes mieux ciblées, tout en proposant à nos utilisateurs des publicités plus pertinentes », explique Edward Mężyk, représentant de NK. « Plus simplement, notre équipe a choisi VectorWise car il s’agit de la base de données la plus rapide, capable de fonctionner sur du matériel standard sans investissement lourd. »

Nk.pl offre de nombreuses fonctions sociales permettant aux utilisateurs de rester en contact. Ils peuvent créer leur propre profil, rejoindre des profils d’école ou de classe, réunir leurs amis, envoyer des messages en interne, charger des photos, laisser des commentaires sur les profils et sous les photos, et discuter avec des amis via le forum, la messagerie instantanée interne et les outils de microblogging.

« NK est le parfait exemple d’un site de réseau social de grande envergure qui s’appuie sur la technologie innovante qu’est VectorWise pour stimuler son activité et mieux satisfaire ses clients », explique Steve Shine, co-président d’Ingres. « Nous sommes très honorés d’avoir été choisis par une société aussi en vue et aussi solide que NK. »

VectorWise est l’une des innovations technologiques les plus importantes des 20 dernières années en matière de bases de données. Elle est capable de répondre aux demandes de toutes types d’entreprises qui souhaitent analyser des volumes de données sans cesse croissants. Cette solution s’appuie sur des technologies innovantes pour optimiser les capacités des équipements d’entreprise standards. Depuis son lancement en juin 2010, VectorWise a démontré des performances jusqu’à 70 x supérieures à celles des autres bases de données.




Commentaires

1.Posté par Nouvelles le 23/09/2011 09:05
Bon article.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.