Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NOUVELI ACCOMPAGNE L’AESN DANS SA MIGRATION VERS BUSINESSOBJECTS XIR2


Rédigé par Nouveli le 18 Avril 2007

L'Agence de l'Eau Seine Normandie, acteur public majeur de la politique de l'eau pour l'ensemble du bassin hydrographique de la Seine, a confié à Nouveli le projet de migration de sa solution de reporting basée sur BusinessObjects.



Un projet au service des utilisateurs

Dans le cadre de l’entrepôt de données, et pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités de consultation et d’interrogation, l’Agence a décidé de migrer BusinessObjects de la version 6 à la version XI.
Les impacts fonctionnels ont nécessité la mise en œuvre d’une conduite du changement adaptée par le biais d’une personnalisation de l’interface et des fonctionnalités proposées par BusinessObjects XIR2, d’un plan de communication interne et de sessions de formations personnalisées.

Le responsable du projet à l’AESN, témoigne des bénéfices apportés par la nouvelle version : « les retours de nos utilisateurs sur les possibilités offertes par la nouvelle version sont positifs. Au-delà des apports techniques et fonctionnels, cette migration va également nous permettre de mettre en place une organisation centrée sur nos utilisateurs clés afin de permettre une plus grande centralisation des documents et de profiter du retour d’expérience de chacun ».

Une logique de co-production

Associée à une maîtrise technique, une démarche coordonnée a été pour l’Agence un facteur majeur de succès du projet : « L'interaction entre les besoins et les contraintes techniques a nécessité une implication et une coordination forte entre l’infogérant, les intervenants Nouveli et les représentants des utilisateurs de l’Agence. Ces derniers ont participé activement à la recette des livrables et à la définition des fonctionnalités.
Cette logique de co-production a permis une mise en production de qualité et un accueil positif de BusinessObjects XIR2 de la part des utilisateurs. ».