Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Neo4j lance un programme mondial de sensibilisation a l'utilisation de sa base de données de graphes a destination de ses futurs partenaires


Rédigé par Communiqué de Neo Technology le 1 Juin 2015

Ce nouveau programme inclut un support optimisé, l’information et la formation pour renforcer l'expertise des partenaires.



Neo Technology, créateur de Neo4j, le leader mondial de la base de données de graphes, lance aujourd'hui un nouveau programme de partenariat mondial dédié aux intégrateurs de systèmes, aux fournisseurs indépendants de logiciels (ISV) et aux éditeurs de logiciels (OEM) de toutes tailles. Le programme est conçu pour promouvoir la connaissance des bases de données de graphes, tout en construisant une communauté solide de partenaires experts capables de répondre à la demande croissante en matière de technologie de bases de données de graphe. En effet, les consultants de Forrester Research prévoient qu’une entreprise sur 4 dans le monde utilisera les bases de données de graphes d’ici 2017.
Le programme de partenariat de Neo Technology concernera les revendeurs, les ISV et les éditeurs de logiciels (OEM) de tous les secteurs de l'industrie et offrira un meilleur support, plus d’information et de formation sur le rôle que les bases de données de graphes peuvent jouer pour relever un éventail de défis professionnels, parmi lesquels : la détection des fraudes, les recommandations d’achat en ligne, les recherches basée sur les relations, la Gestion des Données de Référence (MDM), la gestion des réseaux et des technologies de l’information, et le contrôle des identités et des accès.

Les différentes offres de ce programme :
Neo4j Solution Partner – Cette solution est destinée aux partenaires qui fournissent des licences Neo4j et un support client de haut niveau. Les partenaires passent un nouveau processus de certification pour tester leurs compétences techniques sur les bases de données de graphes, leurs connaissances et leur expertise et devenir des partenaires entièrement certifiés.
Neo4j OEM Partner - Cette solution concerne en priorité les éditeurs de logiciels et les entreprises qui veulent fournir la valeur et le support d'une solution Neo4j complètement intégrée. Ces solutions OEM peuvent être vendues en marque blanche ou sous la marque Neo4j.
Les « Solution Partners » et les « OEM Partners » auront accès à de nombreuses ressources au travers du portail des partenaires, ainsi qu’à une offre privilégiée de formation, à des événements et un soutien marketing plus important pour accroître la sensibilisation à la marque et fortifier leur expertise. Et ce, afin qu'ils puissent augmenter leur chiffre d’affaires réalisé avec Neo4j.

De plus, pour les entreprises qui voudraient devenir revendeurs de Neo4j, la solution gratuite appelée Neo4j Membership permet de bénéficier d’une version d’essai de Neo4j.
Erik Nolten, Directeur des partenariats de Neo Technology, commente : “Nous avons déjà un réseau de 160 partenaires mais il y a vraiment une demande croissante des entreprises qui veulent en savoir plus à propos des graphes. Pour les satisfaire, nous lançons un programme plus évolutif qui fournit des conseils experts et le support, afin que nos partenaires puissent vraiment devenir les champions de cette technologie. Cela implique de former les partenaires sur les défis techniques et économiques que les entreprises peuvent relever grâce à la technologie des graphes. En définitive, nous voulons donner de l’élan au marché mondial des bases de données de graphes et c’est un vaste réseau de partenaires qui le permettra.”

En France :

Carl Azoury, CEO et co-fondateur de Zenika précise « Cela fait 2 ans et demi que nous connaissons Neo Technology et leur solution Neo4j. A l’heure où toutes les entreprises ont le mot ‘Big Data’ aux lèvres, pouvoir proposer la technologie de base de données de graphes la plus utilisée au monde est un atout non négligeable ».
« Pure player en Banque, Finance, Assurance, nous rencontrons souvent des projets à fortes volumétries intégrants une problématique temps réel. Tout particulièrement sur des sujets d’antifraude. Il nous est donc apparu essentiel de proposer une solution Graph à la pointe des technologies Big Data, permettant de répondre aux problématiques de nos clients. C’est ainsi que nous avons porté notre choix sur Neo4j » précise Arnaud ZILLIOX, Fondateur et CEO de Novencia Groupe. « Par ce partenariat, nous sommes aujourd’hui à même d'assurer, pour le compte de nos clients, l'ensemble des différentes étapes d'implémentation : POC, réalisation fonctionnelle et technique et accompagnement des utilisateurs. »
« Nous avons identifié Neo4j comme la solution capable de répondre parfaitement aux demandes de nos clients ou prospects. Dès août 2014, nous avons donc décidé d’investir avec les équipes de Neo4j », se félicite Stéphane Simon, Directeur Commercial d’Ekino. « Aujourd’hui, nous disposons de 30 consultants experts de Neo4j en interne, participons au programme d’évaluation de la solution et aidons nos clients à évaluer la base de données de graphes. De plus, nous travaillons étroitement avec les équipes de Neo Technology sur de gros projets ou sur des Proof of Concept »

Et ailleurs :
Michal Bachman, Directeur Général de GraphAware au Royaume-Uni, déclare : “Nous pensons vraiment que Neo4j est la meilleure base de données de graphes du marché. En tant que partenaire depuis presque deux ans, nous avons permis à un certain nombre de clients dans le monde entier de réussir avec Neo4j, tout en recevant le support du partenariat incontournable de Neo Technology.”
John Mark Suhy, CTO de Purethink aux Etats-Unis, raconte : “Nous sommes partenaire de Neo4j pour offrir une solution innovante et multifonctionnelle de base de données de graphes à nos clients du gouvernement américain. Neo Technology est toujours à nos côtés pour nous soutenir et son support s’est révélée inestimable les premiers temps alors que nous nous attaquions à la question des cas d'application de la technologie de graphes.”
Pour devenir partenaires, il suffit de remplir un formulaire sur ce site web. Grâce à ce nouveau programme, les entreprises technologiques peuvent devenir partenaires en quelques jours de formation. Pour en savoir plus, veuillez consulter : http://neo4j.com/partners/.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.